La Société de développement Bertone annonce le lancement officiel de son prestigieux projet le Georges Henri, un projet architectural unique de huit étages de 73 unités qui verra le jour dans un quartier recherché, à vocation renouvelée, de Brossard.
L’élégance au cœur du nouveau centre-ville de Brossard
Judicieusement érigé à la jonction des boulevards Taschereau et de Rome, à deux pas de la future gare Panama (REM), face à l’hôtel de ville du Vieux-Brossard, le Georges Henri offre une vie trépidante, à proximité de tous les services et divertissements. Sur le seuil du prochain centre-ville de Brossard, on retrouve des commerces de proximité tels que des épiceries du monde, des restaurants, des boutiques, des écoles et garderies, de nombreux parcs et tellement plus. Ce projet s’inscrit parfaitement dans la mouvance du concept TOD (Transit oriented developement) visant à créer un milieu urbain structuré autour de services et d’un réseau de transports efficace.
« Au cœur de la proposition du Georges Henri, il y a la vision d’un équilibre entre la vie urbaine moderne et la possibilité de profiter de la nature et du fleuve à proximité », indique Claudio Bertone, cofondateur de la Société de développement Bertone. « Et avec un 87 sur l’échelle Walk Score, les gens auront le luxe de tout faire à pied. »
Un écrin aux mille facettes
Intégrant matériaux nobles et fenestration généreuse, la seule construction en hauteur du quartier offre des vues dégagées, pour une luminosité maximale.
« Dès le départ, notre vision a été de valoriser ce projet en insufflant de l’envergure et du style à cette construction qui ajoute une touche de modernité dans le quartier historique de Brossard. », explique Michael Bertone, cofondateur de la Société de développement Bertone.
Pour mener à bien ce projet ambitieux, la famille Bertone a fait appel à la firme d’architecture maintes fois primée, NEUF Architect(e)s. L’une des plus importantes firmes d’architecture et de design au pays, elle possède un impressionnant portfolio de réalisations à la mesure des ambitions du Georges Henri.
Des unités variées, sophistiquées et personnalisées
Avec son vaste choix de condominiums d’une à trois chambres, le Georges Henri est taillé sur mesure pour les gens à la recherche de style et de fonctionnalité. Les aires communes se composent entre autres d’une terrasse brillamment aménagée sur le toit avec vue imprenable du pont Samuel-de-Champlain, d’une salle d’entraînement ultramoderne, d’un espace de co-working à la fine pointe et d’un lobby feutré au rez-de-chaussée, adjacent à des espaces commerciaux à taille humaine.