En réponse aux efforts concertés de Montréal centre-ville et de ses partenaires, la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec investissent conjointement près de 45 millions de dollars pour contribuer au dynamisme du centre-ville.
En effet, le 18 mars dernier, a été annoncée la formation d’une alliance entre Montréal centre-ville et le Partenariat du Quartier des spectacles, un acteur culturel incontournable, pour la relance estivale. Grâce à une contribution financière à hauteur de 3 millions de dollars de la Ville de Montréal et du gouvernement du Québec, Montréal centre-ville mettra sur pied une programmation estivale haute en couleur visant à générer un maximum d’achalandage au centre-ville.
Le gouvernement du Québec a également annoncé l’octroi de 8 millions de dollars à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pour la mise en place de mesures concrètes pour le retour des travailleurs au centre-ville. À cela s’ajoute la création du Fonds de maintien des actifs stratégiques en tourisme de la métropole, un fonds de plus de 12,5 millions de dollars géré par Tourisme Montréal afin de soutenir des projets majeurs au centre-ville.
Également le Programme d’aide financière aux établissement situés dans un secteur affecté par des travaux majeurs a été bonifié par la Ville de Montréal de 1,2 million de dollars.
Montréal centre-ville est heureux de pouvoir rallier toutes les parties prenantes pour la relance du centre-ville. Les commerçants sont invités à participer à cet effort en aménageant les plus belles terrasses et vitrines cet été afin d’accueillir les visiteurs !