Montréal confiera désormais la gestion de projets d’infrastructures, d’entretien des actifs, de construction et de projets technologiques pour l’ensemble des 19 arrondissements à Aïdi. La Ville s’assure ainsi que les budgets et les délais soient gérés de façon efficace et transparente.

Depuis 2015, Montréal subit une transformation majeure dans le cadre de l’initiative de la « Ville intelligente et numérique », impliquant une modernisation de l’infrastructure technologique et des pratiques d’affaires. Dans le cadre de ce processus, la Ville a lancé un appel d’offres pour sélectionner une plateforme numérique qui lui permettrait de gérer ses programmes et portefeuilles de projets – qui représentent un budget d’environ 2 milliards par année – de manière plus efficace et intégrée. Le 21 avril dernier, la Ville a choisi Aïdi à l’issue d’un rigoureux processus d’appel d’offres.

Le logiciel permettra à la Ville de Montréal de centraliser toutes les informations relatives à ses projets au sein d’une interface intégrée et simple d’utilisation. Les autres avantages sont la standardisation des processus internes selon les meilleures pratiques et une collaboration positive entre les unités administratives de la Ville et les parties prenantes. L’implantation de Aïdi dans les coulisses de Montréal aura un impact positif direct sur la vie des citoyens de la ville.

Développé par la firme de développement logiciel Osedea, Aïdi est une plateforme Web hautement spécialisée, flexible et intuitive qui s’adresse exclusivement aux équipes gérant plusieurs projets de construction (souvent complexes). Dans la foulée de la SQI et de la Ville de Longueuil, qui ont également choisi Aïdi pour les aider à piloter leurs projets de construction, il s’agit du troisième contrat d’envergure remporté par Aïdi depuis le début de l’année.