);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/ANALYSE DE MARCHÉ/L’activité de location a été stable au cours du premier trimestre, malgré l’incertitude croissante

L’activité de location a été stable au cours du premier trimestre, malgré l’incertitude croissante

Le marché canadien des bureaux a commencé l’année où il s’est arrêté en 2019, avec un faible taux d’inoccupation dans plusieurs marchés clés, une forte demande des occupants et la construction en plein essor.

Alors que la pandémie de COVID-19 s’est intensifiée à la mi-mars, ses perturbations économiques, sociales et de santé publique sans précédent sont devenues une nouvelle réalité. Pour en savoir plus, reportez-vous au rapport T1 de JLL en cliquant ici.

Quelques points à retenir du premier trimestre :

  • Montréal a enregistré une absorption nette stable au cours du T1, soit 90 000 pieds carrés de plus que la moyenne des dix dernières années.
  • Avant l’interruption des activités du secteur de la construction, Montréal connaissait une effervescence sans précédent, depuis les vingt dernières années, en ce qui concerne la construction des immeubles de bureaux.

Étant donné que la demande pourrait ralentir au cours des prochains trimestres, l’importante quantité de bureaux en cours de construction pourrait faire augmenter le taux d’inoccupation et offrir plus de possibilités aux locataires.

2020-05-13T10:14:54-04:00ANALYSE DE MARCHÉ|