);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/LE SAVIEZ-VOUS ?/Lancement de BizBiz Construction

Lancement de BizBiz Construction

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) et BizBiz Global inc. sont fiers d’annoncer le lancement conjoint de bizbizconstruction.com, une plateforme de partage, de vente et de location en ligne faite sur mesure pour répondre aux besoins des entreprises qui évoluent dans le domaine de la construction et de la rénovation.

« BizBiz Construction est née d’un partenariat d’affaires entre l’APCHQ et BizBiz Global inc. afin de créer et de commercialiser la plus grande plateforme de partage d’inventaires, d’espaces, d’équipements et de résidus de matériaux pour les entrepreneurs en construction et en rénovation. L’union de nos deux entreprises va permettre de dynamiser davantage notre industrie grâce à l’intégration d’une nouvelle technologie qui privilégie le développement de l’économie circulaire », souligne François Bernier, vice-président principal Affaires publiques à l’APCHQ.

« L’idée de BizBiz Share, notre première plateforme de partage destinée aux manufacturiers, est née sur un chantier de construction il y a plus de cinq ans. Nous sommes donc très enthousiastes d’innover dans le secteur de la construction en créant BizBiz Construction, un gain de productivité pour les entreprises québécoises », ajoute Elliot Daigneault, chef de la direction chez BizBiz Global inc. 

L’économie de partage au cœur du projet

Le paysage économique actuel se caractérise de plus en plus par le développement d’une économie de partage, et ce, quel que soit le secteur. Le fait de maximiser l’utilisation des équipements, les espaces ou les inventaires qui sont sous-utilisés représente pour les entreprises du secteur de la construction une occasion unique de collaborer et d’optimiser leurs opérations.

« BizBiz Construction propose, à travers le partage des ressources, des solutions à de nombreux problèmes rencontrés lors d’un projet de construction. Il s’agit également d’une réelle opportunité pour les entreprises d’optimiser leurs revenus en louant, vendant ou achetant des ressources ou des inventaires », concluent d’une même voix François Bernier et Elliot Daigneault.

Dans un premier temps, BizBiz Construction déploiera sa plateforme de partage au Québec, puis ailleurs au Canada. De plus, les 18 000 membres de l’APCHQ pourront se prévaloir en exclusivité des services offerts par BizBiz Construction avant que la plateforme soit disponible pour le reste du marché.

2020-11-02T11:53:57-05:00LE SAVIEZ-VOUS ?|
Go to Top