La construction du projet de condominiums VERTICA, situé sur le boulevard Pierre-De Coubertin au coin de l’Assomption, entre Rosemont et Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, a été officiellement lancé et la pelletée de terre inaugurale s’est effectuée en présence de représentants de Développement Novea et deMcGill Immobilier, ainsi que des architectes d’ACT architecture design.

De gauche à droite, Patrick Groleau (McGill Immobilier), Marc Lefort (McGill Immobilier), Salvatore Fratino (Développement Novea), Samyr Mehaïlia (Développement Novea), Debby Doktorczyk (McGill Immobilier), Laury Boulet (McGill Immobilier) et Micheline Turcotte (McGill Immobilier)

Comptant 183 unités haut de gamme réparties sur 12 étages, le VERTICA sera composé de studios, de condos d’une, deux ou trois chambres à coucher, de condos de type maison de ville sur deux niveaux avec terrasse privée aménagée en rez-de-jardin et de luxueux penthouses avec plafonds de 11 pieds et terrasse surdimensionnée. Une partie du rez-de-chaussée sera quant à elle consacrée à un usage commercial. Preuve de l’engouement pour ce projet, 50 % des unités résidentielles ont déjà été vendues.

Affichant une architecture unique alliant style international et fonctions du Bauhaus, cet immeuble comportera des espaces communs inspirants et accueillants, dont une spectaculaire terrasse sur le toit dotée d’une vue 360 degrés sur la ville. Celle-ci comprendra une piscine, un espace détente, un coin repas BBQ et une serre d’agriculture urbaine faisant office de jardin 4 saisons, une initiative qui témoigne de l’importance accordée à l’aspect environnemental de ce projet. Les résidents profiteront également d’une salle d’entraînement intérieure complète, d’un espace cuisine pour les réceptions, d’un lounge multifonction et d’espaces de travail partagés à la WeWork.

« Nous avons imaginé le VERTICA avec, en tête, l’objectif d’offrir à la clientèle une toute nouvelle communauté résidentielle verte et verticale, à proximité de tous les services et transports et à deux pas du parc Maisonneuve. Voisin d’une station de métro et du Parc olympique, le VERTICA s’inscrit dans le renouveau d’un quartier résidentiel axé sur l’avenir, alors que de nombreux autres projets du même type sont prévus dans ce secteur en pleine transformation au cours des prochaines années. Nous profitons d’ailleurs de l’occasion pour remercier chaleureusement la Ville de Montréal et les responsables de l’arrondissement en charge de l’urbanisme pour leur excellente collaboration dans ce dossier! », déclare Salvatore Fratino, président de Développement Novea.

 

Un quartier vibrant et dynamique

Érigé dans un quartier en pleine effervescence, le VERTICA constituera un milieu de vie exceptionnel avec, à quelques pas de marche, ses cafés, bistros, restaurants, bars, épiceries fines et boutiques branchées. Les résidents retrouveront aussi à proximité de nombreux services, activités et espaces verts, dont le Marché Maisonneuve, le parc Maisonneuve, le Jardin botanique, le Biodôme, le Planétarium, le Stade olympique, le Stade Saputo, l’aréna Maurice-Richard, un terrain de golf municipal et un cinéma.

Stratégiquement situé à deux minutes de marche du métro Assomption, le VERTICA proposera un accès facile et rapide aux transports en commun, aux stations d’autobus et aux principales artères menant au centre-ville. Le tracé du futur REM de l’Est est aussi prévu à proximité.

Livrées en 2024, tous les condos du VERTICA comprendront une terrasse privée, une fenestration abondante, un design contemporain, une finition irréprochable et des appareils haut de gamme. Ses résidents bénéficieront également d’espaces de stationnement intérieur.