Cadillac Fairview, Canderel et le Club de hockey Canadien vont entamer la troisième phase de leur projet résidentiel acclamé et couronné de succès. Ce nouveau gratte-ciel, inspiré par l’une des plus grandes franchises du sport professionnel de l’histoire, offrira 567 nouvelles unités d’habitation au style urbain et raffiné dès 2021. Cette annonce représente un jalon important pour le Quad Windsor, le nouveau secteur vibrant de Montréal, une destination centrée sur le commerce, le divertissement, le transport multimodal ainsi que des résidences de grande qualité chargées de l’énergie des Canadiens de Montréal au Centre Bell.

La Tour des Canadiens 3 (TDC3), située à l’intersection de la rue de la Montagne et de la rue Saint-Antoine Ouest, propose des aménagements sans pareils, lui conférant ainsi une identité propre. Les espaces communs distinctifs et les services accessibles incluent une salle d’entraînement à la fine pointe, une salle de jeux moderne, des espaces privés flexibles, ainsi qu’un accès au skylounge du 55e étage qui offre une vue à couper le souffle. De plus, « Le Club » de la TDC3 comprendra une piscine et une terrasse extérieure au style méditerranéen, proposant une vue unique sur le nouveau parc municipal de 2 acres du Quad Windsor. Enfin, l’immeuble offrira le premier espace de rangement automatisé de Montréal, permettant ainsi la réception de livraisons sans aucune contrainte, une rareté dans les appartements de Montréal.

Son design luxueux, inspiré du style d’un hôtel boutique, donnera accès à de nombreuses aires communes inégalées, dont un mini-parc avec un café-terrasse rappelant New York, proposant ni plus ni moins qu’une nouvelle oasis urbaine destinée aux résidents. Les commodités exceptionnelles qu’on y retrouve rivalisent avec les destinations hôtelières mondiales et proposent un lounge urbain avec accès Internet sans fil haut débit où il fera bon s’attarder, se détendre ou faire des affaires. Empruntant aux aménagements européens favorisant la collaboration et les échanges, les espaces communs originaux et accueillants, signés par la firme montréalaise CAMDI, dynamiseront cette communauté. Tant par son impressionnant lobby de deux étages au style d’hôtel boutique, que par son escalier en spirale, son comptoir de marbre et son foyer majestueux, le design des lieux offre un style à la fois chaleureux et glamour.

Conçue à nouveau par le renommé groupe canadien Page + Steele/IBI Group Architects conjointement avec Béïque Legault Thuot Architectes (BLTA), l’architecture du bâtiment facilite son intégration dans ce quartier. La nouvelle cour intérieure ainsi que les revêtements extérieurs faits de verre sculpté aux formes élancées et asymétriques, inspirées des glaciers, favorisent une intégration harmonieuse. L’orientation de l’immeuble permet aussi de profiter pleinement du spectacle de la métropole, dévoilant la splendeur du fleuve Saint-Laurent, l’énergie du centre-ville et les couleurs du mont Royal.

La construction d’une passerelle piétonne, nouveau repère visuel de ce quartier, permettra d’enjamber la rue Saint-Antoine à partir d’un podium surplombant tout le secteur et de connecter ainsi la TDC3 à la Tour Deloitte, à la gare Windsor, au Centre Bell et au réseau souterrain de Montréal.