);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/LE SAVIEZ-VOUS ?/Lancement de l’indice d’écoresponsabilité

Lancement de l’indice d’écoresponsabilité

Vivre en Ville a lancé le 16 octobre dernier un nouvel outil pour découvrir l’indice d’écoresponsabilité de la localisation des bureaux. Cette plateforme d’aide à la décision permettra d’épauler les décideurs qui souhaitent démarquer leur entreprise avec des choix écoresponsables.

« On veut offrir aux décideurs une façon simple de faire un choix éclairé et bénéfique à long terme lorsqu’ils choisissent de nouveaux emplacements », a affirmé Amandine Rambert, coordonnatrice du projet. « Avec cet outil, ils peuvent facilement mesurer l’impact positif ou négatif de leur localisation sur leurs employés et sur l’environnement, deux enjeux que la crise de recrutement et la crise climatique propulsent au premier plan. »

Pour Christian Savard, directeur général de Vivre en Ville, cet outil interactif permettra aux décideurs de briller par leur leadership. « Cette plateforme aide à choisir un lieu de travail qui apporte une plus-value économique, qui répond aux aspirations des employés et qui minimise l’empreinte écologique des déplacements liés au travail », a-t-il ajouté.

L’outil interactif est disponible dès maintenant sur le web à l’adresse www.localisation-ecoresponsable.com. Il accompagne le guide du même nom disponible depuis le 28 août dernier.

Le projet Localisation écoresponsable des bureaux est financé par le Fonds vert dans le cadre d’Action-Climat Québec, un programme découlant du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques. Sa réalisation a été possible grâce à la contribution du Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) et de son partenaire financier, le Gouvernement du Québec. Il bénéficie également du soutien financier de la Communauté métropolitaine de Montréal.

2019-10-31T13:25:37-05:00LE SAVIEZ-VOUS ?|