BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Lancement officiel de la phase 3 du projet Westbury Montréal : l’élégance au sommet

Lancement officiel de la phase 3 du projet Westbury Montréal : l’élégance au sommet

Le 22 septembre dernier, le promoteur immobilier montréalais Devmont a lancé officiellement la phase 3 de son plus récent succès Le Westbury Montréal, et ce, seulement 18 mois après le lancement de la phase 1. Le Westbury Montréal est situé à la croisée de l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et des villes de Mont-Royal et Hampstead.

« Les ventes de condos neufs en périphérie du centre-ville de Montréal ont augmenté. Comparativement aux deux premiers trimestres de 2017, ceux de 2018 démontrent une hausse de 31 % dans ce secteur où se retrouve le quartier Côte-des-Neiges. De plus, les données du deuxième trimestre de 2018 ont démontré que 25 % des ventes de condos neufs dans Côte-des-Neiges provenaient de copropriétés issues du développement Westbury Montréal », a affirmé Vincent Shirley de Groupe Altus.

« Nous avons la chance d’avoir une équipe très expérimentée pour répondre à la grande demande envers notre projet Westbury Montréal à usage mixte. C’est sans précédent pour les développeurs montréalais de lancer 3 phases en moins de 18 mois », a déclaré Sam Scalia, président de Devmont.

La phase 3 offrira plusieurs types de condominiums pour tous les goûts.  Elle comprendra 155 unités résidentielles haut de gamme sur 12 étages, dont 138 condominiums de 1, 2 et 3 chambres, 6 maisons en rangée et 11 penthouses avec terrasses privées.

Après le succès des condominiums Rouge dans Le Triangle, Devmont continue d’être le leader dans les espaces communs de par le type d’espaces communs, la qualité et le design.

« Ce que nous offrons dépasse souvent les attentes des clients et cela fait partie du succès de Devmont », a ajouté M. Scalia.

Les plus prisés sont les nombreuses terrasses, le lounge sur le toit ainsi que la piscine extérieure avec une vue panoramique sur Montréal. La phase 3 de Westbury Montréal sera aussi munie d’un gymnase complet situé au rez-de-chaussée, à caractère ultramoderne et qui s’ouvrira sur le jardin pour s’imprégner de la nature. Les espaces communs de la phase 3 et 4 du Westbury Montréal ont été soigneusement réalisés par la firme montréalaise Desjardins Bherer.

« Nous avons voulu créer des espaces communs qui seraient l’extension de l’intérieur des unités. Nous les avons traités de façon contemporaine et raffinée, avec le souci du détail et de la qualité des matériaux sélectionnés. Des volumes qui fonctionnent et où on se sent bien, tout simplement », a mentionné Marc Bherer, président et designer principal chez Desjardins Bherer.

Devmont a toujours été à l’affût des tendances et à l’écoute des besoins de ses clients dans le but d’offrir un environnement confortable et épuré où le mode de vie ainsi que les types de matériaux utilisés sont des éléments qui ont inspiré l’architecte du Westbury Montréal.

« Westbury est un projet structurant qui permet de redéfinir tout un quartier en créant un réel pôle de “life style” combinant lieu de résidence, travail et commerces. L’architecture épurée a été élaborée par un assemblage de matériaux nobles tel que la brique, le verre et l’aluminium dans une vision de simplicité et de durabilité au style intemporel », a précisé Antoine Cousineau, architecte associé chez Neuf Architectes.

Le nouveau développement urbain Westbury Montréal comprendra 550 unités résidentielles de qualité supérieure réparties dans quatre tours, une tour de bureaux, des espaces commerciaux, plusieurs restaurants ainsi qu’un parc central. Aussi, annoncé plus tôt cette année, le développement comprendra un hôtel Hilton Garden Inn/Hilton Homewood Suites de 290 chambres et sera muni entre autres de salles de réunion ainsi que d’une salle de bal multifonctionnelle de 5 000 pi2.

L’accessibilité est un facteur primordial pour ce projet. Il est situé à proximité du centre-ville de Montréal, des grandes artères, de l’aéroport Montréal-Trudeau ainsi que de stations de métro Namur et Plamondon, et ce, sans compter les nombreuses écoles et universités dans un périmètre de 4 km. Le projet d’habitations en copropriété comprenant plusieurs phases sera construit sur un terrain de 370 000 pi2 au milieu d’une oasis urbaine, entouré de bâtiments modernes au style architectural sophistiqué et agrémenté d’un réseau de trottoirs et d’allées en pierres.

L’inauguration des travaux de la phase 3 aura lieu à l’automne 2019 et la livraison est prévue d’ici l’automne 2020. Les premières phases du projet d’aménagement de plusieurs millions de dollars, c’est-à-dire les tours d’unités en copropriété et l’hôtel, devraient être achevées d’ici 2019. L’ensemble du complexe Westbury Montréal sera terminé d’ici 2022.

Crédit photo : Groupe CNW/Devmont

2018-09-28T09:50:41+00:00ACTUALITÉS|