photo: LinkedIn

Le conseil d’administration de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) annonce la nomination de Me Maxime Rodrigue à titre de président-directeur général (PDG) de l’Association. Son mandat débutera le 6 septembre prochain.

Membre du Barreau du Québec, Me Rodrigue cumule de nombreuses années d’expérience dans l’industrie de l’habitation au service des entrepreneur.e.s en construction. Il a notamment occupé des postes de direction générale à l’APCHQ − Mauricie et à l’APCHQ − Mauricie-Lanaudière. Reconnu pour sa vision stratégique et ses habiletés de négociateur, il est également apprécié pour son leadership franc ainsi que pour la vivacité avec laquelle il porte ses dossiers.

« Ayant une vision pragmatique, ambitieuse et claire, Maxime Rodrigue a démontré, au cours du processus d’embauche, qu’il sera un ambassadeur de premier plan afin de soutenir l’ensemble du réseau de l’APCHQ, faire rayonner le professionnalisme des 19 000 membres de l’Association et contribuer à ce que ceux-ci bâtissent davantage et de manière plus durable », souligne Philippe Marsan, président du conseil d’administration de l’APCHQ.

« Je remercie le conseil d’administration pour sa confiance et j’entreprends ce travail avec beaucoup d’enthousiasme. Mes 25 dernières années au sein de la famille de l’APCHQ ont comme fil conducteur mon attachement à ses origines et la priorité de ne jamais perdre de vue les entrepreneur.e.s. Contribuer à l’avenir de l’habitation du Québec en tant que président-directeur général de l’Association est pour moi un magnifique défi qui prend tout son sens dans une ère où l’accès au logement et la lutte aux changements climatiques mobilisent toute la société québécoise », annonce Maxime Rodrigue.

À l’approche des élections de l’automne prochain, celui-ci travaillera à positionner les enjeux prioritaires des entrepreneur.e.s en matière d’habitation auprès des différentes formations politiques, notamment l’abordabilité et l’offre de logements, l’environnement, la main-d’œuvre ou encore l’allègement réglementaire.

Maxime Rodrigue entend également mobiliser et rallier l’ensemble de l’écosystème d’affaire de l’industrie, et ce, afin de faire évoluer le rôle des membres de l’Association pour que toutes et tous deviennent partie prenante des changements et de l’évolution de l’industrie de la construction.