BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Lauréat du prix Énergir pour une meilleure utilisation du gaz naturel — YUL Condominiums se distingue au 35e gala des Prix Domus

Lauréat du prix Énergir pour une meilleure utilisation du gaz naturel — YUL Condominiums se distingue au 35e gala des Prix Domus

YUL Condominiums, l’un des plus importants projets résidentiels au centre-ville de Montréal, est heureux d’annoncer qu’il a remporté le prix Énergir pour une meilleure utilisation du gaz naturel lors du 35e gala des Prix Domus. Le projet, développé en partenariat par le Groupe Brivia et le Groupe Tianco, comprend notamment 2 tours de 38 étages, 17 élégantes maisons en rangée et un jardin privé de 23 000 pieds carrés.

« En plus de son style architectural contemporain, son design novateur, ses composantes technologiques de pointe et la qualité de ses matériaux, YUL se distingue également par ses choix en matière d’efficacité énergétique qui sont certes moins visibles à l’œil nu, mais tout aussi importants pour nous et nos résidents, a déclaré Kheng Ly, président et chef de la direction du Groupe Brivia et de YUL Condominiums. Nous sommes fiers que les membres du jury des 35e prix Domus et Énergir aient reconnu notre façon d’utiliser le gaz naturel grâce à notre système de chauffage naturel central. »

« Plus que jamais, les promoteurs immobiliers doivent innover et concevoir des projets qui tiennent compte des principes du développement durable, a ajouté Steve Di Fruscia, PDG du Groupe Tianco. L’utilisation de gaz naturel s’inscrit dans une vision d’avenir qui vise à offrir à nos résidents un milieu de vie bénéfique pour l’environnement et axé sur le confort. »

Conçu et réalisé par Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes, en collaboration avec Stefano Domenici Architecte, le projet YUL comprend également 800 unités dont des studios, des 3 ½, des 4 ½, des 5 ½, des penthouses ainsi que 17 maisons en rangée. Les résidents ont accès à plusieurs commodités dont un spa, une piscine intérieure, un Sky Lounge et des salles de conditionnement. Tous les espaces communs seront meublés par Armani/Casa. De plus, la seconde tour, présentement en construction, comprendra plusieurs aires communes dont des salles privées pour des évènements, un cellier ainsi qu’une terrasse au 6e étage avec une vue sur le jardin privé.

YUL Condominiums est fier d’être associé à la firme Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes et à Stefano Domenici Architecte, dont l’architecture unique différencie grandement le YUL de nombreux autres projets, ainsi qu’à Magil Construction pour les travaux de construction.

Le 35e gala des Prix Domus se tenait le vendredi 16 mars dernier au Casino de Montréal. Les 17 maisons en rangée YUL étaient également finalistes pour le prix dans la catégorie Unité d’habitation neuve ou rénovation de prestige d’un million de dollars et plus.

2018-03-29T11:15:59+00:00ACTUALITÉS|