BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Le bail du centre YMCA Guy-Favreau renouvelé pour 10 ans – le YMCA entame son chantier de la renaissance

Le bail du centre YMCA Guy-Favreau renouvelé pour 10 ans – le YMCA entame son chantier de la renaissance

Légende de gauche à droite : Ariane Pelé pour Hélène Laverdière, Stéphane Vaillancourt, Marc Miller et Jack W.Lee. Photo de gauche en bas : Ariane Pelé (NPD), Robert Beaudry (Ville de Montréal), Marc Miller (député fédéral du comté), Stéphane Vaillancourt (YMCA Québec). Photo de droite en bas : Phillips Chu (membre du YMCA ayant lancé la pétition contre la fermeture en 2017).

Les membres et participants du YMCA Guy-Favreau ont appris avec beaucoup de fierté et de joie que leur centre communautaire sportif restera ouvert pour longtemps! Une entente de principe est intervenue avec le ministère des Services publics et Approvisionnement Canada, propriétaire de l’édifice, qui confirme les conditions d’un bail de 10 ans pour le YMCA assurant la pérennité du centre au cœur du Complexe Guy-Favreau, coin René-Lévesque et Saint-Urbain.

Les membres, les participants et l’équipe du YMCA Guy-Favreau, fortement mobilisés depuis la menace de fermeture qui planait sur le centre depuis le 28 février 2017, se montrent émus et soulagés par la nouvelle aujourd’hui.

En plus de travailler avec les employeurs, les partenaires publics et les partenaires du milieu pour maximiser l’impact du YMCA dans la communauté, les YMCA du Québec entendent investir dans d’importantes rénovations. « C’est certain que le centre a besoin d’amour, mais nous sommes une organisation responsable et nous ne pouvions pas faire toutes les rénovations souhaitées sans être certains de demeurer locataire. Avec le renouvellement du bail, nous amorçons aujourd’hui le chantier qui nous conduira vers la renaissance du YMCA Guy-Favreau », conclut Stéphane Vaillancourt, président-directeur général des YMCA du Québec.

Crédit photo : Groupe CNW, YMCA Québec
2018-07-12T10:12:47+00:00LE SAVIEZ-VOUS ?|