Montréal, le 17 juillet 2025 — En présence de partenaires, d’invités du milieu économique montréalais et du maire du Sud-Ouest, Benoit Dorais, Frare Gallant, entreprise québécoise spécialisée en construction, et le Groupe Charbonneau, chef de file dans les secteurs de la plomberie, du chauffage et de la climatisation, ont célébré aujourd’hui le lancement officiel des travaux d’agrandissement du siège social du Groupe Charbonneau, situé dans l’arrondissement Ville-Marie à Montréal.

Un projet à la mesure des ambitions du Groupe
Le projet prévoit l’ajout de 48 000 pieds carrés répartis sur quatre niveaux, ainsi que le réaménagement de 13 000 pieds carrés d’espaces existants. Ces nouvelles installations modernes permettront au Groupe Charbonneau de disposer d’infrastructures adaptées aux objectifs de développement et de croissance.

Frare Gallant, reconnu pour la qualité et la rigueur de ses réalisations, assurera la gestion et l’exécution de ce chantier stratégique avec l’expertise et la fiabilité qui font sa réputation.

« Après 108 ans d’histoire au Québec, cet agrandissement marque une nouvelle étape importante qui nous permettra de poursuivre notre mission avec des installations à la mesure de nos ambitions », a souligné Jean Charbonneau président-directeur général du Groupe Charbonneau.

« Nous sommes honorés et fiers de participer à ce projet d’envergure pour un fleuron québécois comme le Groupe Charbonneau. Accompagner l’entreprise dans cette nouvelle phase de son développement est un grand privilège », a ajouté Johnny Frare, président de Frare Gallant.

Des retombées économiques importants pour la ville et l’arrondissement
Au-delà de son importance pour l’entreprise, cet investissement représente un levier économique significatif pour Montréal, générant des retombées concrètes par la création d’emplois directs et indirects, ainsi que par la mobilisation de divers partenaires et experts du secteur de la construction.