AluQuébec, la Grappe de l’aluminium du Québec, compte maintenant sur l’appui d’un nouveau partenaire financier, soit le Fonds de solidarité FTQ (le « Fonds »). Cette entente de collaboration fait du Fonds un contributeur de choix pour différentes activités de la grappe tels que les webinaires techniques et les midis-conférences offerts gratuitement aux acteurs de l’industrie de l’aluminium afin de favoriser le développement et l’utilisation de ce métal voué à de multiples applications dans plusieurs secteurs de l’économie (transport, construction, infrastructures, aérospatiale, emballage, etc.).

À l’image même de sa signature « S’investir pour une meilleure société », le Fonds vient ainsi concrétiser son désir de participer à l’essor de l’industrie de l’aluminium et, de ce fait, à l’impact économique majeur de ce secteur dans la société québécoise.

« Nous sommes fiers de nous associer à AluQuébec et de nous impliquer davantage à l’avancement de cette filière liée à plusieurs secteurs industriels présents au Québec. L’accompagnement des entreprises face aux nombreux défis sociaux, environnementaux et économiques qu’elles doivent affronter est au cœur de nos priorités. Notre nouveau partenariat avec AluQuébec favorisera le dialogue avec les différents acteurs du secteur québécois de l’aluminium et l’identification de solutions pour en favoriser la croissance. Pour le Fonds de solidarité FTQ, c’est aussi ça, “s’investir pour une meilleure société” », soutient Julie Morand, vice-présidente aux investissements du Fonds, qui se joindra au conseil d’administration d’AluQuébec.

« Un partenariat pour lequel on se réjouit, car il vient appuyer la volonté d’AluQuébec de travailler dans un esprit collaboratif pour faire de l’aluminium une industrie encore plus compétitive, performante et créatrice de richesse », conclut François Racine, président-directeur général par intérim d’AluQuébec.