);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/ACTUALITÉS/Le Fonds de solidarité FTQ et Investissement Québec investissent 30 M$ pour appuyer la croissance d’EBC

Le Fonds de solidarité FTQ et Investissement Québec investissent 30 M$ pour appuyer la croissance d’EBC

 

EBC, un des fleurons du secteur de la construction au Québec, peut compter sur deux nouveaux partenaires financiers : le Fonds de solidarité FTQ et Investissement Québec. Tous deux ont investi 15 M$ afin de soutenir le plan de croissance de l’entreprise.

« Notre industrie est en pleine effervescence et chez EBC, nous sommes résolument tournés vers l’avenir afin de continuer à progresser selon nos valeurs, basées sur la dimension humaine, a déclaré Marie-Claude Houle, présidente et chef de la direction d’EBC. Le soutien financier du Fonds de solidarité FTQ et d’Investissement Québec nous permettra de maintenir le cap sur notre plan de croissance et de fortifier notre position de chef de file canadien dans la réalisation de projets de construction, à la fois ambitieux et diversifiés, en appliquant toujours les plus hauts standards de sécurité, tout en privilégiant la satisfaction de nos clients et le bien-être de la collectivité. »

« EBC compte parmi les entrepreneurs en construction les plus innovants et performants au Canada, a déclaré Janie C. Béïque, première vice-présidente aux investissements du Fonds de solidarité FTQ. Grâce à sa vaste expertise dans la construction d’infrastructures publiques, EBC est l’une des sociétés les mieux positionnées pour participer aux grands projets de construction qui seront lancés au cours des prochaines années, tant à l’échelle québécoise que canadienne. Nous sommes très fiers d’être associés au succès d’EBC et de l’accompagner dans ses projets de croissance. »

« Pour nous, il est essentiel de soutenir des entreprises qui font partie de l’un des secteurs névralgiques de la relance économique québécoise, a souligné Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec. À travers ses centaines de projets au cours des 50 dernières années, EBC a eu un impact significatif sur l’économie d’un grand nombre de nos régions québécoises. Nous souhaitons à Marie-Claude Houle et toute son équipe encore de nombreux projets structurants. »

Fondée à Québec en 1968, EBC a développé au fil des années une expertise dans la construction d’infrastructures publiques de grande envergure (ponts, routes et autoroutes, tunnels et autres utilités publiques), dans des projets d’énergie tels que centrales hydroélectriques, barrages et parcs éoliens, dans le secteur minier ainsi que dans les projets de bâtiment commerciaux, multirésidentiels, industriels et institutionnels. L’entreprise, qui compte plus de 2 800 employés, se classe aujourd’hui parmi les plus grandes compagnies de construction au Canada et figure depuis plusieurs années au palmarès des sociétés les mieux gérées au pays.

Crédit photo : EBC
2020-08-21T11:39:50-04:00ACTUALITÉS|
Go to Top