Les travaux d’excavation du Groupe ALI Excavation, pour la création de la nouvelle rue Marie-Curie du parc industriel Perron, vont bon train et s’accélèrent de jour en jour. 

S’inscrivant dans l’élan du développement accéléré du Parc industriel Perron de Valleyfield, le Groupe ALI Excavation a été retenu par les autorités municipales pour entreprendre la première phase de l’agrandissement du parc industriel en question qui verra bientôt naître la rue Marie-Curie. Celle-ci sera appelée à recevoir plusieurs nouvelles grandes entreprises qui ont opté pour Valleyfield pour l’implantation de leurs nouvelles activités d’affaires de nature commerciale et industrielle.

C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui le président et chef de la direction du Groupe ALI Excavation, Marc-André Loiselle, tout en se disant privilégié de pouvoir participer à l’évolution de l’échiquier économique et industriel de Valleyfield. L’entreprise y est implantée depuis plusieurs décennies et cette extension stratégique du Parc industriel Perron est localisée tout juste en face de ses installations, ce qui constitue un avantage logistique de première importance.

« Nous opérons à pleine capacité afin de livrer dans un avenir rapproché cette nouvelle artère des plans d’agrandissements de ce premier tronçon de 850 000 pieds carrés qui sera doté de toutes les facilités d’utilité publique, à commencer par les réseaux d’aqueduc et d’égouts, incluant le système de récupération des eaux pluviales », a précisé M. Loiselle en insistant sur le fait que cela constituait un beau défi pour l’entreprise en matière de travaux de génie civil, cette spécialité étant l’un des fers de lance de l’entreprise.

Pour le Groupe ALI Excavation, ce projet représente une pièce importante de l’ensemble du grand plan de développement du parc industriel qui, en bout de piste, totalisera une superficie d’aménagement ajoutée de 3,2 millions de pieds carrés.

« C’est un honneur et un privilège pour l’entreprise que de pouvoir laisser ainsi sa griffe sur l’un des éléments du patrimoine urbain public de la ville de Salaberry-de-Valleyfield », a conclu M. Loiselle en soulignant que le Groupe ALI Excavation avait la responsabilité de voir à la création et au renouvellement d’autres éléments importants de l’aménagement du territoire municipal.

Pour l’entreprise de bientôt 80 ans d’existence, ces mandats sont le reflet du dynamisme non seulement de la ville, mais de l’ensemble de la région de Valleyfield. Cette dernière est en explosion démographique et en croissance économique avec la venue successive de plusieurs entreprises qui y voient une formidable occasion d’accéder aux grands marchés, grâce à la présence de ses nombreuses voies d’accès de proximité.