C’est un immeuble désaffecté de cinq étages, sis au 3730 du boulevard Crémazie Est, qui vient d’être acquis par le Groupe Atwill-Morin qui compte y reloger le personnel d’administration de la maison-mère et de deux de ses filiales, dans une volonté de création d’une synergie accrue du personnel de direction et du personnel administratif de l’entreprise qui connaît une croissance soutenue depuis les dernières années.
C’est ce qu’a fait savoir le 28 juin dernier le président du Groupe Atwill-Morin, Matthew Morin, en précisant que l’achat et la remise à neuf de cet immeuble a nécessité un investissement de 3 M$ qui participera, au surplus, à revaloriser l’axe industriel de ce secteur du boulevard Crémazie, de cet arrondissement qui se veut à vocation mixte : professionnelle, industrielle et résidentielle.
Le nouveau siège administratif accueillera 150 employé(e)s, au bas mot. L’aménagement devrait être complété en prévision du 16 juillet, tout juste avant la traditionnelle période des vacances de l’industrie de la construction.
« Ce déménagement du personnel administratif était devenu nécessaire en raison de l’exiguïté des locaux administratifs du siège social où le personnel de direction et de bureau et le personnel des opérations ont dû composer avec les impacts positifs d’une croissance accélérée que connaît l’entreprise », a dit M. Morin qui se réjouit, par ailleurs, de la diversification qu’entraîne l’arrivée dans Villeray-St-Michel-Parc Extension du Groupe Atwill-Morin, là où, traditionnellement, l’industrie du vêtement constitue l’assise de l’économie de l’arrondissement.
« C’est un choix stratégique d’importance pour nous d’opter pour un secteur d’anciens sites industriels en mutation », a poursuivi le président du Groupe Atwill-Morin qui a fait remarquer que la proximité des grands axes routiers dont les autoroutes Métropolitaine, 19, 25 et 15 représente un avantage concurrentiel important, puisque faisant partie intégrante des dessertes des zones industrielles et commerciales.
Le président du Groupe Atwill-Morin s’est aussi dit persuadé que cette relocalisation du personnel administratif apportera une valeur ajoutée significative pour l’économie locale.
Le personnel des opérations de la maison-mère et de deux de ses filiales se réappropriera entièrement, de son côté, l’ensemble des installations du siège social qui a pignon sur rue depuis plusieurs décennies au cœur même du secteur industriel du Plateau-Mont-Royal, rue Hogan, là où l’entreprise entretient, dans son plan stratégique, d’autres projets majeurs de développement.