BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Le Groupe Cirque du Soleil lancera des centres de divertissement familial

Le Groupe Cirque du Soleil lancera des centres de divertissement familial

Le Groupe Cirque du Soleil a annoncé hier l’ajout de centres de divertissement familial à son portefeuille de projets créatifs. La compagnie a développé un concept novateur d’expériences de divertissement familial spécialement conçu pour les emplacements de commerce de détail. Le centre récréatif offrira une toute nouvelle expérience familiale immersive, créative et récréative où les gens pourront mettre à contribution leur imagination, explorer des techniques circassiennes nouvellement apprises, et saluer la foule sur une scène virtuelle du Cirque du Soleil.

« Nos fans expriment régulièrement le désir de découvrir le Cirque du Soleil de l’intérieur, d’avoir un accès privilégié aux coulisses et de s’imaginer entrer dans la peau de nos artistes. Avec CREACTIVE, nous rendons cela possible en invitant les familles à monter sur scène, en leur offrant une autre façon d’explorer notre créativité au-delà de nos spectacles », affirme Marie-Josée Lamy, productrice du Cirque du Soleil pour CREACTIVE.

Misant sur le succès de Club Med CREACTIVE par CIRQUE DU SOLEIL, installations actuellement offertes aux destinations de Punta Cana en République Dominicaine et d’Opio en France, les nouveaux centres de divertissement familial intérieurs seront installés dans des espaces immersifs de près de 2 200 m2 (24 000 pi2). CREACTIVE offrira des activités acrobatiques et artistiques inspirées du Cirque du Soleil variant du saut à l’élastique au parcours aérien, du fil de fer au trampoline, ou encore de la confection de masques artistiques, de la jonglerie, des arts du cirque, de la danse et bien plus.

 Rehausser l’expérience de vente au détail

L’expérience CREACTIVE s’inscrit parfaitement dans la tendance mondiale d’évolution du commerce de détail, alors que les développeurs cherchent de plus en plus à offrir des expériences de divertissement qui transforment les centres commerciaux en destinations holistiques.

À ce titre, l’entreprise s’est associée avec le leader mondial de l’immobilier Ivanhoé Cambridge pour lancer son premier centre intérieur CREACTIVE dans le monde, qui ouvrira ses portes en septembre 2019 dans la grande région de Toronto, une collaboration unique qui vient consolider les relations entre le Cirque du Soleil et son actionnaire minoritaire, la Caisse de dépôt et placement du Québec.

« Nous sommes emballés à l’idée d’investir dans CREACTIVE et de travailler de pair avec le Cirque du Soleil afin d’inspirer une multitude de nouvelles façons de s’évader du quotidien. CREACTIVE s’inscrit parfaitement dans notre vision de l’avenir du commerce de détail: s’allier aux bons partenaires pour proposer des expériences innovantes au bénéfice des familles et des communautés locales. Cette collaboration est une formidable illustration de nos efforts pour transformer l’expérience client que nous souhaitons mettre de l’avant dans nos centres », mentionne Claude Sirois, Président, Centres Commerciaux chez Ivanhoé Cambridge.

Le tout premier centre intérieur de divertissement familial CREACTIVE ouvrira ses portes en septembre 2019 dans la banlieue de Toronto. Le Groupe Cirque du Soleil est actuellement en discussion avec Ivanhoé Cambridge pour d’autres emplacements au Canada, ainsi qu’avec d’autres partenaires pour les marchés internationaux.

2018-06-14T13:17:02+00:00 ACTUALITÉS|