Un investissement de 160 M$ pour 380 condominiums

Groupe Devimco et son partenaire le Fonds immobilier de solidarité FTQ ont procédé à la pelletée de terre officielle de Wellington sur le Bassin, faisant partie du projet District Griffin, dans le quartier Griffintown.

Véritable icone dans le quartier le plus recherché de Montréal, Wellington sur le Bassin est le seul projet présentement en construction situé face au bassin Peel, avec vue sur le canal de Lachine. Situé à l’angle des rues Wellington et de la Montagne, et de la nouvelle promenade Smith, ses accès à la voie navigable, à la piste cyclable bordée de verdure et à la nouvelle station du REM en font un projet unique.

Évalué à 160 M$, le projet comprendra 380 condominiums réparties sur 25 étages. L’offre comprend des studios, des unités d’une à trois chambres et des penthouses d’une dimension allant jusqu’à 1 328 pieds carrés. L’occupation est prévue en 2024.

Au niveau du rez-de-chaussée, on retrouvera un vaste lobby, une salle de conditionnement physique et une terrasse. Au 25e et dernier étage, les résidents du Wellington sur le Bassin bénéficieront d’une des plus hautes terrasses du secteur Griffintown qui comprendra une piscine sur le toit, une terrasse aménagée avec cuisine extérieure, une zone BBQ/foyer/pergola, un chalet urbain, ainsi qu’une cuisine avec salle à manger privée.

C’est en favorisant une ambiance de luxe décontractée que les 10 000 pieds carrés d’espaces communs ont été dessinés par des designers renommés. Le Wellington sur le Bassin offrira des vues imprenables à 360 degrés allant du mont-Royal, au centre-ville et au fleuve Saint-Laurent.

« Nous sommes heureux de poursuivre la réalisation de notre grand projet District Griffin qui représente jusqu’à maintenant des investissements de 1,2 milliard de dollars. Nous sommes fiers d’avoir été le premier, mais surtout le plus important artisan du développement du nouveau secteur Griffintown », a déclaré M. James Goulet, vice-président, Acquisitions et Développement, et associé au Groupe Devimco.

« Nous avons été aux premières loges avec un partenaire visionnaire comme Devimco et c’est avec enthousiasme que nous poursuivons notre relation d’affaires dans le développement de cet important quartier. Le Wellington sur le Bassin contribuera à la création d’une communauté dynamique à quelques pas du centre-ville. À terme, le grand projet District Griffin aura permis de créer plus de 7 000 emplois, ce qui est toute une réalisation en lien avec notre mission », a pour sa part indiqué M. Martin Raymond, vice-président principal des investissements immobiliers, au Fonds immobilier de solidarité FTQ.