);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/ACTUALITÉS/Le projet de condos-refuges Arborescence va de l’avant avec l’approbation de la Ville de Bromont

Le projet de condos-refuges Arborescence va de l’avant avec l’approbation de la Ville de Bromont

Le développeur immobilier KnightsBridge est fier d’annoncer qu’il a franchi une étape charnière dans le cadre de son projet écoresponsable Arborescence, une série de condos-refuges campés directement sur la montagne de Bromont, en bordure de la piste Kamloops.

Après avoir reçu en juillet 2018 une résolution générale de principe du conseil municipal de Bromont approuvant le plan concept du projet, l’équipe de KnightsBridge s’est mise au travail afin de peaufiner ses plans et devis. Ceux-ci ont fait l’objet d’une recommandation positive suite à l’examen du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) en novembre 2018, en vertu du Règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA). Cette recommandation du CCU a finalement reçu l’approbation du conseil municipal le 14 janvier 2019. Un protocole d’entente afférent à la création d’infrastructures municipales pour le projet Arborescence a aussi été approuvé à cette occasion.

« À notre humble avis, Arborescence représente un projet excitant pour la communauté de Bromont. Et comme l’ADN d’Arborescence est d’offrir un accès inégalé à la nature et à la montagne, il était important pour nous de s’assurer qu’il puisse s’y intégrer harmonieusement tout en respectant les règlements municipaux. Nous avons maintenu un dialogue ouvert avec la Ville à chaque étape et les remercions de leur précieuse collaboration et de leur confiance à l’égard de notre projet », souligne Simon Boyer, cofondateur de KnightsBridge.

La première phase, qui aura 48 unités, sera amorcée en mars, avec une livraison prévue à l’hiver 2020. Ce projet écologique, qui vise une certification LEED, sera réparti en différentes phases et comprendra à terme approximativement 280 unités. Tout a été pensé de façon à ne pas bouleverser l’écosystème environnant et à préserver au maximum le couvert forestier. Pour chaque arbre déboisé, KnightsBridge replantera un arbre à Bromont. Soulignons que ce projet représente un investissement de plus de 100 millions de dollars.

Dotée d’une architecture d’inspiration scandinave mettant en valeur les matériaux du Québec, Arborescence permet de trouver refuge au cœur de la forêt pour vivre au rythme des quatre saisons. Outre les vues dégagées sur les Cantons-de-l’Est, Arborescence propose un écosystème complet qui s’harmonise parfaitement avec l’environnement, incluant notamment une piscine extérieure chauffée, un spa, des terrains de tennis et de volleyball de plage ainsi qu’une zone avec foyer extérieur.

Crédit photo : KnightsBridge

2019-01-16T14:50:07-05:00ACTUALITÉS|
Go to Top