);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/ACTUALITÉS/Le projet des Écopropriétés Habitus obtient la plus haute distinction énergétique et environnementale canadienne

Le projet des Écopropriétés Habitus obtient la plus haute distinction énergétique et environnementale canadienne

Piloté par Momento Immobilier et son constructeur exclusif Drolet Construction, le projet des Écopropriétés Habitus, situé dans l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres, a obtenu la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) niveau Platine, soit la plus haute distinction énergétique et environnementale décernée par le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa).

« Chaque étape du projet a été menée avec l’objectif d’atteindre la certification LEED. Nous sommes donc très fiers non seulement d’atteindre les standards établis, mais aussi d’obtenir la plus haute distinction énergétique et environnementale au Canada. Je tiens à féliciter toutes les équipes qui se sont impliquées, de la conception à l’exécution, pour offrir à notre clientèle des habitations écologiques, durables et performantes sur le plan énergétique », a souligné M. Marc Drolet, président de Drolet Construction.

La certification LEED Canada pour les habitations offre aux acheteurs l’assurance par une tierce partie que leur maison satisfait à des exigences techniques rigoureuses en matière de gestion efficace de l’eau, d’efficacité énergétique, de qualité de l’air intérieur, d’utilisation de matériaux durables et non toxiques et de performance environnementale.

UNE ARCHITECTURE QUI SE DÉMARQUE
Rappelons que ce projet écologique certifié Novoclimat 2.0 propose 52 unités sous forme de maisons en rangée superposées qui s’organisent en quatre axes autour d’une cour végétalisée munie de plusieurs commodités, dont un espace de jeux pour enfants et un potager commun. En plus d’offrir de grandes superficies allant de 1 308 à 1 942 pieds carrés, toutes les résidences sont composées de deux étages et de trois chambres.

Par ailleurs, l’esthétisme et l’audace des Écopropriétés Habitus ont séduit le jury des Mérites d’architecture de la Ville de Québec. En effet, en plus d’être en nomination pour la catégorie Habitation / Construction neuve – moyenne et haute densités, le projet est l’une des huit réalisations architecturales sélectionnées pour la catégorie Prix du public. Les lauréats seront dévoilés le 23 janvier prochain.

Crédit photo : Écopropriétés Habitus

2018-12-06T11:00:54-05:00ACTUALITÉS|
Go to Top