BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Le projet Royalmount est lancé, les préparatifs ont commencé en vue de la construction, prévue pour le printemps 2019

Le projet Royalmount est lancé, les préparatifs ont commencé en vue de la construction, prévue pour le printemps 2019

Carbonleo et L Catterton Real Estate (LCRE), les promoteurs immobiliers du spectaculaire complexe multifonctionnel Royalmount situé à l’angle des autoroutes Décarie et 40, ont annoncé que les préparatifs du site sont en cours en vue de la construction de cette nouvelle destination urbaine dans la Ville de Mont-Royal. Le projet, qui repose sur un financement privé, deviendra un lieu de rassemblement dernier cri tant pour la communauté environnante que pour la ville dans son ensemble et les visiteurs des quatre coins du monde. La construction de ce complexe culturel et commercial commencera au printemps 2019.

Premiers préparatifs

Les immeubles situés au 8400 et au 8600, boulevard Décarie seront démolis tandis que ceux au 8300 et au 8500 seront préservés en vue de leur intégration éventuelle au projet Royalmount. Les travaux de démantèlement sont déjà en cours et sont réalisés conformément aux pratiques exemplaires en la matière. De plus, pas moins de 80 % des matériaux, tels que le béton, le bois, le verre, l’acier, le cuivre et l’aluminium, seront récupérés sur les lieux et recyclés. Les discussions se poursuivent avec les partenaires et les pouvoirs locaux et des dispositions ont été prises pour minimiser autant que possible les inconvénients pour les entreprises locales et les résidents durant la construction.

Au cœur du nouveau « Midtown » montréalais

L’appellation « Midtown de Montréal » évoque les quartiers célèbres de renommée internationale tels que Midtown Manhattan, Tokyo Midtown et Midtown Toronto. Situé au cœur de l’île, le nouveau Midtown de Montréal sera complémentaire aux autres quartiers emblématiques de la métropole comme Le Plateau-Mont-Royal et le Mile-End.

Crédit photo : Carbonleo

2018-10-25T15:35:09+00:00ACTUALITÉS|