);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/LE SAVIEZ-VOUS ?/Le secteur immobilier montréalais souhaite rendre son industrie plus humaine et positive

Le secteur immobilier montréalais souhaite rendre son industrie plus humaine et positive

C’est le 2 octobre 2019 qu’A+, une entreprise de gestion de conception et de construction, a réuni les joueurs les plus importants du secteur immobilier du grand Montréal afin de réfléchir collectivement aux façons de rendre l’expérience immobilière plus humaine et positive. C’est dans le nouveau restaurant Jérôme Ferrer – Europea que cet événement de rencontre et de réflexion a eu lieu.

Tout au long de la soirée, l’équipe de A+ a sondé ses invités afin de connaître leurs idées et leurs souhaits pour l’industrie de demain. Leur participation à ce vox pop a permis de mieux comprendre quels sont les défis qui attendent le milieu immobilier et comment offrir une meilleure expérience à ceux qui en font partie.

« Nous sommes tous témoins de l’essor fulgurant de notre métropole. Les infrastructures se développent et les projets se multiplient. Nous repensons la ville, la transformons et la rendons meilleure. Mais cette croissance nous révèle aussi les enjeux de notre industrie et la nécessité de changer certaines pratiques et habitudes. C’est ce dialogue que nous voulons initier », a déclaré Louis Lachapelle, président fondateur de A+.

Cette soirée fut très révélatrice. Les invités étaient unanimes : nous sommes à l’aube de changements importants. Il faut améliorer la qualité des relations entre les intervenants qui contribuent aux projets immobiliers. Il faut se tourner vers une industrie verte, plus durable et qui valorise le bien-être des citoyens. Il faut davantage de collaboration, de communication, de respect et d’agilité pour augmenter notre efficacité et la qualité de vie des professionnels et travailleurs : l’humain doit revenir au cœur des projets.

« L’industrie doit être moins segmentée et donc plus alignée vers des intérêts communs afin de créer plus de richesse, d’emplois et de développement immobilier. On veut voir plus de synergie entre les différentes équipes qui doivent travailler ensemble de façon unie afin de partager la même vision », a conclu Herbert Nunes, directeur général et associé chez KnightsBridge – Construction durable.

La nouvelle maison Europea était l’endroit tout indiqué pour accueillir les 125 convives présents à la soirée. En effet, ce véritable bijou d’architecture est le fruit d’une synergie constructive, positive et humaine entre A+ et la firme d’architectes Provencher_Roy. C’était l’endroit parfait pour inspirer une réflexion sur les pratiques de l’industrie immobilière. Le restaurant est d’ailleurs lauréat dans la catégorie Hospitality aux Best of Canada Awards 2019 du magazine Canadian Interiors et fait partie des finalistes aux Restaurant & Bar Design Awards.

Crédit photo : A+
2019-10-31T13:24:28-04:00LE SAVIEZ-VOUS ?|