Upbrella Construction fournira le système constructif breveté Upbrella à ses partenaires EMC et Simonin pour la construction d’un édifice résidentiel en bois lamellé-collé. Ce projet du Gouvernement Princier de Monaco s’inscrit dans le plan national pour le logement visant à garantir le droit au logement des Monégasques annoncé récemment par Son Altesse Sérénissime le prince Albert II.
Le projet de 10 étages de 25 logements domaniaux sera construit sur un terrain de 400 m2 sur le boulevard d’Italie et visera la certification BD2M (Bâtiments Durables Méditerranéens de Monaco). « L’exiguïté du site, son environnement urbain très dense, le choix d’utiliser des matériaux durables et la norme BD2M illustrent plusieurs des défis auxquels Upbrella répond de manière efficace et sécuritaire », a déclaré Joey Larouche, président d’Upbrella Construction.
Upbrella a été retenue pour sa capacité à réduire les nuisances de chantier comme le bruit, la poussière, et l’utilisation de tours à grue en plus d’offrir un environnement de travail abrité, sécuritaire et ergonomique pour les travailleurs et travailleuses. L’abri Upbrella protège le chantier des aléas de la météo et permet de contrôler la température et le taux d’humidité des zones de travail favorisant l’assemblage des composantes en bois lamellé dans les meilleures conditions possible.
« Ce projet à haute visibilité nous permet de renforcer notre stratégie de commercialisation à l’international et d’accélérer la modernisation des méthodes de construction traditionnelles et l’utilisation de composantes préfabriquées avec de nouveaux matériaux plus durables », a conclu M. Larouche.