BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//L’entreprise québécoise Breather conclut une ronde de financement de 60 M$ menée par la Caisse et Temasek

L’entreprise québécoise Breather conclut une ronde de financement de 60 M$ menée par la Caisse et Temasek

Breather, un fournisseur mondial d’espaces de travail adaptables aux besoins de la clientèle, a annoncé avoir obtenu un financement d’environ 60 M$, mené par la Caisse de dépôt et placement du Québec (« la Caisse ») aux côtés de plusieurs autres investisseurs mondiaux, dont Temasek et Ascendas-Singbridge.

Les services de location de bureaux à court terme, qui permettent de louer des espaces de collaboration, des bureaux meublés et des salles de rencontres et de conférences sur une base horaire, journalière ou hebdomadaire, représentent un secteur d’activité évalué à plusieurs milliards de dollars. Tous les types de sociétés, des entreprises en démarrage aux entreprises Fortune 500, se tournent vers la location de ce genre d’espace de travail, qui répond à leurs besoins opérationnels changeants et leur permet de réduire leurs frais d’exploitation. Le segment de marché dans lequel Breather exerce ses activités est axé sur les bureaux et salles de conférences privés et meublés, et représente 71 % du secteur.

Au cours des cinq dernières années, Breather a connu une expansion dans le secteur de la location d’espaces de travail en exerçant ses activités dans dix villes dans le monde, notamment New York, San Francisco, Toronto et Londres.

« Nous travaillons avec des sociétés de toutes les tailles – des entreprises en démarrage aux grandes organisations à la tête de leur secteur – pour leur offrir des solutions adaptées à leurs besoins, a déclaré Julien Smith, fondateur et directeur général de Breather. Les contrats immobiliers traditionnels peuvent mener à d’importants coûts fixes et à des équipes évoluant dans un espace qui risque de rapidement devenir trop petit. Breather permet aux sociétés d’accéder à l’espace qui leur est nécessaire et leur offre la liberté de l’adapter en fonction de leurs besoins. Nous sommes heureux de collaborer avec nos nouveaux partenaires pour offrir cette liberté à davantage de sociétés dans le monde. »

Cet investissement dans Breather permet à la Caisse de devancer une nouvelle tendance du marché immobilier avec un des grands joueurs du secteur.

Créée en 2013, Breather exploite près de 500 espaces dans le monde. Jusqu’à présent, la société a obtenu près de 150 M$ CA de partenaires comme Menlo Ventures, Valar Ventures, RRE Ventures, Slow Ventures et Real Ventures.

2018-06-28T14:48:11+00:00ACTUALITÉS|