EXP, l’une des plus grandes firmes d’architecture et d’ingénierie nord-américaines annonce que ses bureaux situés à Montréal ont obtenu la certification LEED, décernée par le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa). La certification LEED offre une vérification par un tiers indépendant qui atteste que l’aménagement a été conçu et construit au moyen de stratégies et de matériaux visant à favoriser la santé humaine et la qualité de l’environnement.

Le projet de certification LEED a vu le jour en avril 2016, en vue du déménagement de nos bureaux au 1001, boulevard de Maisonneuve Ouest. Les bureaux EXP occupent trois étages de l’immeuble situé au cœur du centre-ville. EXP a obtenu des points LEED dans plusieurs catégories, notamment grâce à l’optimisation énergétique, aux systèmes électroniques certifiés Energy Star, ainsi qu’au programme de recyclage et à la réutilisation de 67 % des meubles de ses anciens bureaux.

« En tant qu’experts en certification LEED, nous croyons qu’il est important d’être aussi engagés à l’égard de nos employés et de nos espaces de travail que nous le sommes envers nos clients », explique Pietro Guerra, directeur Mécanique/Électricité et Bâtiment durable pour la région de Montréal.