La portion résidentielle locative du projet Humaniti Montréal de Cogir Immobilier a reçu la certification WELL niveau Argent de la part de i’International WELL Building Institute (IWBI). Cette prestigieuse reconnaissance a été remise par le biais du programme WELL Building Standard du IWBI. Cette certification est la première à mettre l’accent sur le mieux-être et la santé des résidents d’immeubles où l’on vit, travaille et se divertit.
« Nous sommes extrêmement honorés par cette distinction. Lorsque nous avons pensé Humaniti Montréal, nous voulions créer un milieu de vie où l’humain serait au centre même de la conception de l’immeuble dans ses moindres détails. Cette certification démontre bien que nous avons atteint notre objectif pour le plus grand bonheur de nos locataires » nous confie Jean-Marc Bélanger, vice-président exploitation, division multirésidentielle.
Les bases de la certification WELL repose sur des recherches qui ont exploré les liens qui existent entre les immeubles où nous passons près de 90 % de notre temps et l’impact qu’ils ont sur la santé et le mieux-être des personnes dans ces immeubles. Pour obtenir la certification WELL, la portion locative d’Humaniti Montréal a fait l’objet d’un évaluation rigoureuse réalisée par le Green Business Certification Inc. (GBCI), l’organise externe mandaté par WELL afin de s’assurer que l’immeuble en question rencontre tous les critères de performance requis pour recevoir la certification.
La portion locative d’Humaniti Montréal regroupe 314 appartements allant du studio à l’appartement trois chambres en plus de proposer aux habitants de magnifiques espaces communs et une foule de services contribuant à leur mieux-être comme un centre d’entraînement, une piscine extérieure, un accès facile à des soins de beauté et de massothérapie, des autos électriques partagées et beaucoup plus!