Les conférenciers invités à la 5e édition d’IMMO ont révélé des données inédites sur le marché locatif résidentiel aux quelque 350 leaders de l’immobilier québécois inscrits à l’évènement.

En ouverture d’IMMO 2018, le Groupe Altus a présenté une conférence sur les tendances de rendement dans le secteur de l’investissement immobilier et de la présence accrue d’investisseurs nationaux sur le marché multirésidentiel du centre-ville de Montréal. En 2017, la proportion du volume d’investissement sur le marché du multirésidentiel représentait près du tiers de toutes les transactions d’investissement de 1 M$ et plus dans le Grand Montréal, selon le recensement effectué par la plateforme RealNet du Groupe Altus.

La SCHL a présenté une conférence portant sur la rentabilité des copropriétés en location, dont l’offre continue de croître rapidement. Elle a été suivie par la CORPIQ qui a brossé un portrait économique détaillé de la location résidentielle au Québec, laquelle génère des revenus totaux considérables de 10,5 G$ annuellement, mais une marge bénéficiaire inférieure à la moyenne canadienne.

Le comptable professionnel agréé, chroniqueur, auteur et propriétaire de logements bien connu Pierre-Yves McSween a enchaîné avec une captivante conférence sur la relation qu’entretiennent les gens avec l’argent et son impact sur la quête de liberté.

L’évènement s’est tenu sous la présidence d’honneur de Michelle Laurendeau, gestionnaire principale pour l’ensemble immobilier dans la région de Québec et membre du comité de direction de FPI Boardwalk, qui détient 33 000 logements au Canada.

Crédit photo : Getty Images