Le promoteur Vivenda a dévoilé Les Loges, un ambitieux projet immobilier situé aux abords de la station de métro Assomption. Soutenues par le Programme particulier d’urbanisme (PPU) Assomption Nord, Les Loges s’inscrivent dans la vision du nouveau quartier urbain qui combine habitations, lieux d’emploi et commerces de proximité. Cet investissement de 120 millions de dollars $ sera porteur pour le secteur et générera, à terme, des retombées économiques considérables pour ce nouveau quartier en croissance.

Un choix intelligent

Modernes et confortables, Les Loges constituent une réponse au manque de logements neufs à Montréal en plus d’offrir les avantages d’une habitation « intelligente » à valeur marchande. Par sa proximité avec le centre-ville, différents axes routiers, des moyens de transport et plusieurs commerces, le projet représente un choix économiquement et géographiquement judicieux, en plus d’inclure des zones de détente et d’offrir la possibilité de pratiquer différentes activités physiques et sportives à même le complexe. Une occasion de faire l’acquisition d’un premier bien de qualité, où l’accessibilité et le design sont au service du confort.

Réfléchies et conçues en collaboration avec ACDF Architecture, Les Loges allient rigueur et pragmatisme nord-américain, combiné à une flamboyance et une sensibilité européenne. Tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, le complexe est d’un esthétisme recherché.

Les Loges s’imposeront dans leur environnement comme un complexe immobilier phare et auront sans aucun doute un effet attractif. L’édifice et ses nombreux aménagements feront office de place publique et deviendront un nouveau lieu de convergence du quartier réunissant les habitants, les travailleurs prenant le métro et les commerçants.

Un « chalet urbain » avant-gardiste

Fidèle à sa philosophie de création, Vivenda a conçu ce projet d’habitation avec une grande conscience environnementale. Les Loges se veulent un havre de paix et un rappel à la nature. Différents espaces publics bonifiant le verdissement du secteur seront accessibles aux résidents et travailleurs du secteur, dont des voies vertes, des jardins publics et des potagers.

En matière d’habitation, la notion de confort est au coeur du projet qui établit de nouveaux standards, grâce à son architecture audacieuse et réfléchie, pour laquelle chaque pied carré est optimisé afin de contribuer au bien-être des occupants.

Des unités bien réfléchies, au profit de lieux de vie toujours agréables et d’espaces communs d’exception pour une réelle expérience d’habitation; voilà ce qu’offre Vivenda, avec son projet Les Loges.

Ouverture du bureau des ventes

Le bureau des ventes des Loges vient juste d’ouvrir et les travaux débuteront cet automne. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant aux visites ou réserver leur unité d’habitation sur le site Internet du projet : lesloges.ca. La première phase de 117 unités d’habitation sera livrée au printemps 2023.