);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/LE SAVIEZ-VOUS ?/Les milléniaux sont le moteur du marché immobilier

Les milléniaux sont le moteur du marché immobilier

 

Selon une étude nationale commandée par Genworth Canada, six milléniaux sur dix (59 %) ont déjà réalisé leur rêve d’accéder à la propriété. Parmi ceux qui sont propriétaires de leur maison, trois milléniaux sur dix (30 %) ont acheté leur première maison ou une maison qui n’était pas leur première au cours des deux dernières années, comparativement à seulement 9 % des Canadiens plus âgés. Et au cours des deux prochaines années, parmi les non-propriétaires, un autre 30 % des milléniaux prévoient faire leur premier achat de maison, ce qui en fera le moteur du marché immobilier. Le sondage annuel, réalisé conjointement avec la Canadian Association of Credit Counselling Services (ACCCS), du 8 février au 27 mars 2018, a posé à 2 000 Canadiens des questions sur leur bien-être financier, leurs intentions d’accession à la propriété et leur état de préparation pour l’avenir.

L’étude nationale sur la santé financière et la première accession à la propriété montre que les Canadiens demeurent déterminés à accéder à la propriété et que ceux qui possèdent une maison obtiennent de meilleurs résultats financiers que ceux qui n’en possèdent pas. Les propriétaires sont beaucoup plus susceptibles de dire qu’ils sont en bonne ou excellente santé financière que les non-propriétaires. Voici la répartition de ceux qui disent qu’ils sont en bonne ou excellente santé financière :

  • 68 % des acheteurs d’une première maison
  • 58 % des acheteurs potentiels d’une première maison
  • 59 % des acheteurs expérimentés
  • 62 % des acheteurs potentiels expérimentés

« Il est encourageant de constater que les acheteurs d’une première maison et les propriétaires d’une première maison sont très confiants sur le plan financier. En tant qu’entreprise qui s’est engagée à fournir une éducation financière à ceux qui cherchent à accéder à la propriété, ces résultats démontrent que ce segment de la population canadienne fait les devoirs nécessaires pour soutenir son avenir financier », a déclaré Stuart Levings, président et chef de la direction, Genworth Canada.

L’accession à la propriété est un pilier du bien-être financier de nombreux Canadiens, et les propriétaires de maison font preuve d’une plus grande discipline financière et font état d’une plus grande confiance à long terme dans leurs perspectives financières.

Voici un aperçu de la façon dont les propriétaires, les acheteurs et les acheteurs potentiels d’une première maison se sentent face à leur situation financière :

« Il est particulièrement important de bien connaître l’état de vos finances personnelles lorsque vous envisagez l’achat d’une maison. Consultez le www.caccs.ca pour évaluer, pointage à l’appui, votre santé financière. Le processus est rapide, facile et gratuit, mais il vous rapportera beaucoup en vous guidant dans vos choix financiers », affirme Henrietta Ross, chef de la direction de la Canadian Association of Credit Counselling Services. Ce score est fondé sur des mesures d’attitudes, de comportements et de résultats qui ont été élaborées à partir des données de référence de l’indice de santé financière.

Au cours de la semaine du 7 au 11 mai 2018, Genworth Canada tiendra une série de webinaires éducatifs pour célébrer son événement annuel de la Semaine nationale d’éducation sur l’accession à la propriété, où les professionnels de l’industrie pourront en apprendre davantage sur ce sujet et d’autres sujets.

Pour lire le rapport intégral de l’étude de 2018 sur la santé financière et l’accession à la propriété, visitez Genworth.ca/fr/.

2018-05-31T15:46:54-04:00LE SAVIEZ-VOUS ?|
Go to Top