BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Les partenaires du projet résidentiel Square Children’s remettent un don de 300 000 $ à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants

Les partenaires du projet résidentiel Square Children’s remettent un don de 300 000 $ à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants

Un projet réalisé en partenariat par Devimco Immobilier, Fonds immobilier de solidarité FTQ et Fiera Immobilier

Devimco Immobilier, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et Fiera Immobilier, partenaires du projet immobilier Square Children’sMC, ont annoncé la remise d’un don de 300 000 $ à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants en vue de contribuer au soutien des activités de recherche ainsi que de soins hautement spécialisés prodigués dans ce centre pédiatrique de renommée internationale. Rappelons que le projet Square Children’sMC permettra de revitaliser l’ancien site de l’Hôpital situé à proximité du centre-ville de Montréal.

« Par ce don, en plus d’appuyer la recherche en santé pédiatrique, nous nous assurons de garder une trace de cet établissement historique dédié à la santé des enfants, une cause qui nous est chère », a déclaré Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

« Il était important pour nous de témoigner de l’illustre présence de l’Hôpital de Montréal pour enfants dans le quartier. C’est pourquoi, en plus du don, une œuvre commémorative à l’image de cette institution historique sera également installée dans le hall d’entrée des tours résidentielles EstWest », a ajouté Serge Goulet, président de Devimco Immobilier.

« En tant que promoteurs, nous souhaitions prendre acte de notre rôle social en posant un geste significatif et concret. Venir en aide aux enfants malades, mais aussi aux familles qui traversent une période difficile, nous semblait tout indiqué », a déclaré Pierre Pelletier, premier vice-président, Fonds d’opportunité et développement chez Fiera Immobilier.

Les partenaires et les membres de la direction de la Fondation se sont réunis aujourd’hui à l’Hôpital pour la remise de chèque officielle et pour l’inauguration de la plaque de reconnaissance à l’effigie des donateurs.

« Nous sommes reconnaissants de ce geste posé par les partenaires du projet. Ce genre d’initiative permet de transformer les soins aux enfants malades, de financer les familles dans le besoin et de favoriser l’innovation et la recherche », a déclaré Renée Vézina, présidente de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Rappel du projet Square Children’sMC

Le projet immobilier mixte Square Children’sMC s’inscrit dans une initiative de revitalisation urbaine de ce site d’une grande valeur historique, au cœur du Village Shaughnessy. Il comprendra des logements locatifs et des appartements en copropriété et prévoit l’intégration d’un centre communautaire d’envergure ainsi que des logements sociaux. Afin de mieux servir les résidents actuels et futurs, il accueillera des commerces de proximité. De vastes espaces verts collectifs et un parc y seront également aménagés. La construction ayant débuté en mai 2018 dernier, la livraison des premières unités est prévue pour janvier 2020.

Crédit photo : Fiera Immobilier

2019-02-14T13:46:31-04:00ACTUALITÉS|