Le 1er juin 2022, les résidences Les Terrasses Versailles et Le Dufferin se sont ajoutées aux quarante résidences Cogir au Québec. Ces résidences, de construction récente, contribuent à la diversification géographique de l’offre; l’une étant située à Salaberry-de-Valleyfield et l’autre dans l’arrondissement Anjou.

« Il s’agit de très belles résidences très bien situées. Nous avons hâte de faire la connaissance des résidents et des équipes en place desquelles nous avons entendu de très bons commentaires. » mentionne Yves Duguay, vice-président, exploitation RPA.

La résidence Les Terrasses Versailles propose 467 appartements dont la très grande majorité s’adresse aux retraités actifs. On y retrouve également une unité de soins de 16 appartements ainsi qu’une ressource intermédiaire, également de 16 appartements. Située de façon stratégique, à proximité des Galeries d’Anjou, des Halles d’Anjou et de la Place Versailles, cette résidence regroupe aussi une foule d’aires communes pour rendre chaque journée des plus agréables : bistro, bibliothèque, terrasse sur le toit avec une vue imprenable sur les environs, piscine intérieure, gym, salle de cinéma, allées de quilles et même un atelier pour le travail du bois. On ne s’ennuie jamais aux Terrasses Versailles !

La résidence Le Dufferin quant à elle, propose 184 appartements, tous destinés à des retraités actifs. Située au cœur de Salaberry-de-Valleyfield à seulement quelques pas de la bucolique Promenade du Centenaire et en face du Centre Valleyfield, cette résidence en fait une place de choix pour les retraités de la région qui désirent une vie bien remplie. En plus de ses studios et appartements d’une ou deux chambres, on y retrouve un coin bistro, un gym, une bibliothèque, une salle de billard et d’informatique ainsi qu’une terrasse sur le toit confortablement aménagée pour profiter des belles journées estivales.

Avec l’ajout de ces deux propriétés, les résidences Cogir du Québec comptent maintenant plus de 11 000 appartements pour les retraités actifs ainsi que pour les personnes ayant besoin d’aide à la vie quotidienne, et ce, aux quatre coins de la province.