);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/LE SAVIEZ-VOUS ?/Les visites virtuelles et en direct font fureur sur REALTOR.ca

Les visites virtuelles et en direct font fureur sur REALTOR.ca

Alors que des mesures de confinement pour freiner la propagation de la COVID-19 sont en vigueur, les Canadiens passent plus de temps à consulter les inscriptions sur REALTOR.ca.

Durant la semaine du 9 mars, le nombre de visites sur REALTOR.ca a diminué de 30 %. En revanche, depuis le 12 avril, le trafic sur le site a connu une hausse de 14 %, et les demandes adressées aux courtiers et agents immobiliers par l’intermédiaire du site ont augmenté de 25 % – un pourcentage comparable à celui enregistré à la même période l’an dernier. Malgré la pandémie, le nombre de visiteurs sur REALTOR.ca a augmenté de 14 % durant le premier trimestre de 2020.

Puisque les possibilités de visites sont restreintes en ces temps de crise, REALTOR.ca permet aux courtiers et agents immobiliers canadiens de faire visiter les propriétés de leurs inscriptions virtuellement. Le site met à la disposition des membres 10 services populaires de vidéos et de visites 3D. D’ailleurs, depuis le 7 avril, les courtiers et agents peuvent également organiser et promouvoir des visites libres en direct sur des plateformes comme Facebook Live, Instagram Live, Zoom et YouTube.

« S’il y a un point que j’ai retenu en plus de 30 ans de carrière, c’est que le secteur immobilier adopte rapidement les nouvelles technologies », mentionne Costa Poulopoulos, président de l’Association canadienne de l’immeuble. « Malgré les restrictions entourant les services aux clients, je suis fier que nous ayons réussi à ajouter des fonctions qui permettent à nos membres de continuer à organiser des visites de propriétés avec des acheteurs potentiels. »

Les données d’utilisation montrent que les visiteurs de REALTOR.ca se tournent de plus en plus vers ces fonctions. En fait, on constate une augmentation de 50 % des utilisateurs qui choisissent d’afficher en tête de liste les inscriptions avec visite virtuelle. La nouvelle fonction de diffusion en direct attire aussi de nombreux clients : 18 % des utilisateurs assistent aux diffusions en direct annoncées sur REALTOR.ca.

« Depuis le lancement de cette fonction, le 7 avril, plus de 1 200 membres ont effectué au-delà de 5 000 visites libres en direct », explique Patrick Pichette, vice-président, REALTOR.ca. « Nos membres ajoutent également plus de vidéos, de visites virtuelles en 3D et de plans d’étage, ce qui permet aux clients d’accéder aux propriétés malgré ce contexte inhabituel. »

2020-05-13T09:54:25-04:00LE SAVIEZ-VOUS ?|