Mariant sa dynamique et colorée bannière hôtelière Alt à la saveur et à la culture uniques de Terre-Neuve-et-Labrador, Groupe Germain Hôtels est fier d’accueillir ses premiers invités à son tout nouvel hôtel de St. John’s.
Situé au centre-ville de St. John’s, cet hôtel est le deuxième établissement de Groupe Germain à voir le jour dans les provinces de l’Atlantique sous la bannière Alt. Conçu par la firme Lemay Michaud Architecture, l’hôtel se démarque par un design inspiré et accueillant, qui intègre des éléments évoquant les paysages de la région.
Érigé à l’angle des rues Water et Prescott, l’hôtel surplombe le port et offre une vue spectaculaire sur le chenal The Narrows. Doté de 148 chambres, il possède une terrasse extérieure qui donne sur le port, pour le plaisir des invités et des résidents. Il comprend également une salle d’entraînement ainsi que près de 4 000 pieds carrés d’espaces de réunion; chaque salle offre une fenestration abondante et un accès direct à la terrasse. L’hôtel se distingue également par ses caractéristiques écoénergétiques, notamment le chauffage et la climatisation par géothermie alimentée par la puissance de l’océan, un éclairage économe d’énergie, un système de récupération de la chaleur et plus encore. L’ouverture de l’établissement de St. John’s rapproche un peu plus Groupe Germain Hôtels de son objectif : devenir le premier hôtelier canadien indépendant à offrir aux voyageurs un réseau de 20 hôtels d’un océan à l’autre d’ici 2020. Groupe Germain prend rapidement de l’expansion au Canada, procédant actuellement à la construction de nouveaux hôtels à Calgary, Saskatoon, Ottawa et Brossard, lesquels doivent tous ouvrir leurs portes en 2018.