Photo: loutec.com

LOU-TEC poursuit son expansion et solidifie sa position de chef de file en location d’outils et de machineries lourdes en annonçant l’acquisition de l’entreprise québécoise YEP Location d’équipements. Cette transaction, la deuxième depuis le début de l’année après l’acquisition d’Accès location + au mois de juin dernier, s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise de consolider le marché de la location au Québec avec 5 nouvelles places d’affaires en Estrie et en Montérégie.

Avec un inventaire de plus de 3500 outils et équipements répartis dans 4 points de service et 1 centre de distribution entre Sherbrooke et Montréal, YEP Location d’équipements emploie plus de 70 employés d’expérience. L’entreprise bénéficie d’une excellente réputation entre autres pour l’efficacité de son équipe au niveau des opérations, son service à la clientèle et la qualité des équipements dont elle dispose. Le déploiement de ces nouveaux points de services permettra d’augmenter l’efficacité des opérations de LOU-TEC dans la région de Sherbrooke et sur la rive sud de Montréal afin de mieux desservir ses clients.

« Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe de YEP Location d’équipements dans la grande famille de LOU-TEC. C’est une équipe compétente et d’expérience qui s’ajoute à celle déjà en place. Nous souhaitons unir les forces des deux entreprises et nous inspirer des meilleures pratiques afin de bâtir une vision d’avenir commune, assurer la pérennité de nos services et offrir un futur prometteur pour tous nos employés », affirme Jean-Marc Dallaire, président et chef de la direction de LOU-TEC.

Cette transaction s’effectue avec la pleine collaboration des dirigeants ainsi que des employés actuels de YEP Location d’équipements qui conservent leurs fonctions respectives et assurent le maintien du service en continu. Pour Marco Fortin, directeur général de YEP Location d’équipements : « C’est une belle occasion de développer une relation solide avec l’équipe de LOU-TEC avec laquelle nous avons collaboré à maintes reprises. Ensemble, nous pourrons offrir une impressionnante flotte d’équipements, couvrir un plus grand territoire et répondre de façon efficace aux besoins grandissants sur les chantiers ».

Connaissant une croissance fulgurante, LOU-TEC reste à l’affût des opportunités en vue de la réalisation de la vision de l’entreprise de devenir un joueur majeur dans l’industrie de la location d’équipement à l’échelle du pays. L’entreprise peut compter sur le soutien de ses partenaires financiers, soit Sagard Private Equity Canada, Partenaires Walter Capital, Investissement Québec, BDC Capital et le Fonds de solidarité FTQ, afin de soutenir son expansion à travers de nouveaux territoires ainsi que divers projets lui permettant de se distinguer de la concurrence, notamment au niveau des technologies.