);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Home/ACTUALITÉS/MAESTRIA : Début des travaux du plus important projet résidentiel jamais construit à Montréal

MAESTRIA : Début des travaux du plus important projet résidentiel jamais construit à Montréal

Le 26 septembre dernier, Devimco Immobilier, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et Fiera Immobilier ont levé la première pelletée de terre du plus grand projet résidentiel à usage mixte jamais construit à Montréal. La première des deux tours du projet de 57 et 61 étages totalisant 1 750 unités s’élèvera sur le terrain d’un ancien lieu mythique montréalais, le Spectrum de Montréal. Le projet, situé au cœur du Quartier des spectacles, est évalué à plus de 700 M$.

Dévoilée en novembre 2018, la future construction a suscité un énorme intérêt puisque 75 % des 438 condos de la première tour se sont vendus en quelques mois seulement. Devant la forte demande des acheteurs, les partenaires ont profité de la cérémonie de pelletée de terre pour annoncer officiellement la mise en vente de la deuxième tour comprenant 611 copropriétés et 340 unités locatives.

« La demande est là et le marché immobilier va bien, ce qui nous permet, avec l’aide de nos partenaires, de développer des projets aussi avant-gardistes et distinctifs que Maestria. Nous sommes fiers de nous implanter dans ce secteur artistique en pleine effervescence », a déclaré Serge Goulet, président de Devimco Immobilier.

L’architecture du projet, réalisée en collaboration avec la firme Lemay, se veut un clin d’œil au Quartier des spectacles. Les deux tours asymétriques apportent une fluidité et une mouvance à l’ensemble du projet, à l’image d’une symphonie. La passerelle aérienne qui les reliera s’imposera d’ailleurs comme la plus haute jamais réalisée au Québec dans le cadre d’un projet résidentiel. Elle sera située au niveau des 26e et 27e étages, plaçant ses occupants aux premières loges de la Place des festivals, à l’épicentre de ce secteur qui affiche la plus haute concentration en arts et culture d’Amérique du Nord grâce à ses musées, ses salles de spectacles ainsi que ses galeries.

« C’est avec enthousiasme que nous participons à la réalisation de ce projet phare situé au cœur d’un site des plus stratégique et dont les retombées profiteront à l’ensemble de l’économie québécoise. Les deux tours s’élèveront dans l’horizon et deviendront un emblème pour la ville, symbolisant une réelle fierté pour les Montréalais », ajoute Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

« Nous sommes heureux de prendre part à ce projet hors du commun, qui fait honneur au quartier dans lequel il est établi. La richesse culturelle de Montréal se reflète dans sa conception et c’est ce qui en fait un développement unique en son genre », conclut Pierre Pelletier, gestionnaire de fonds et premier vice-président, Opportunité et Développement, de Fiera Immobilier.

Visant une certification LEED, le projet, qui sera construit par Devimco Immobilier, intégrera les meilleures pratiques en matière de développement durable et d’écoresponsabilité. Avec ses espaces verts, son basilaire commercial, ses aires de détente et ses infrastructures sportives, Maestria offrira un cadre de vie chic et une élégance assumée à ses résidents.

Une placette publique sera également accessible à tous. Les partenaires souhaitent y intégrer des restaurants de marque, des lieux de divertissement, des commerces de proximité et de services de même que des bureaux.

En combinant la réalisation des projets District Griffin, Square Children’s, MAA et Onessy, Devimco Immobilier a mis en chantier 6 300 unités résidentielles, représentant un investissement total de 2,4 G$ sur l’île de Montréal seulement.

Crédit photo : Devimco Immobilier
2019-10-07T09:40:39-04:00ACTUALITÉS|