Magic City Innovation District a annoncé avoir établi une collaboration stratégique avec Lune Rouge, la nouvelle entreprise de Guy Laliberté, le fondateur et le visionnaire créatif du Cirque du Soleil. M. Laliberté et l’équipe de Lune Rouge joueront un rôle déterminant dans l’organisation et la direction créative du nouveau quartier de Magic City en matière de technologie, d’arts et du divertissement.

Lune Rouge se joint à Plaza Equity Partners, une société de développement et d’investissement immobilier basée à Miami, dirigée par MM. Neil Fairman, Anthony Burns et George Helmstetter, ainsi qu’à M. Bob Zangrillo de Dragon Global, une société de placement privé de Miami axée sur le capital-risque et les placements immobiliers, et à M. Tony Cho de Metro 1, une société avant-gardiste de courtage, de gestion et de développement immobilier.

Magic City Innovation District prévoit promouvoir le développement des quartiers de Little Haïti et Little River en vue de créer une destination unique et attrayante. L’objectif est que Miami puisse offrir un quartier où l’on peut se promener tout comme dans un campus et où les personnes de divers secteurs démographiques peuvent profiter d’une bonne qualité de vie et réécrire l’histoire sur la manière dont les collectivités vivent, travaillent, s’amusent et apprennent ensemble. Pour atteindre ces objectifs, Magic City Innovation District a l’intention d’attirer des chefs de file en innovation qui cherchent à changer le monde par le biais de technologies de pointe. L’expansion des quartiers pourrait devenir un modèle pour le développement immobilier et la revitalisation urbaine moderne en mettant à profit les synergies du divertissement traditionnel et la technologie.

Laliberté a créé le Cirque du Soleil qui est devenu l’une des plus importantes sociétés de spectacles en direct au monde. À présent, il tourne son attention vers le secteur de la technologie du divertissement. Il a fondé Lune Rouge, une société établie à Montréal qui développe et appuie les projets qui sont surtout axés sur la technologie, les arts, le divertissement et les secteurs de l’immobilier, ainsi que les initiatives qui ont un impact positif social et environnemental. Lune Rouge favorise la promotion de l’innovation, la créativité et l’entrepreneuriat.

À court terme, le partenariat vise à prioriser l’activation de l’ancien parc résidentiel de loisirs Magic City Trailer Park et soumettra une demande de permis d’usage temporaire (PUT).