La société Immobilier Manuvie a annoncé qu’elle avait fait l’acquisition du 800 Cross Street, une tour de bureaux de 14 étages de 317 335 pieds carrés, située à Melbourne en Australie. Le 800 Collins Street a été construit en 2010 et est entièrement loué. Cette transaction est la première acquisition d’actifs immobiliers commerciaux australienne dans le portefeuille immobilier mondial de Manuvie. Situé dans le quartier central des affaires Docklands, une extension du quartier des affaires de Melbourne, le 800 Collins Street offre un accès direct au transport collectif et se trouve à proximité des restaurants et de commerces pratiques. Le placement en Australie s’inscrit dans la stratégie de placement immobilier de base d’Immobilier Manuvie panasiatique destinée à soutenir la croissance rapide de Manuvie en Asie.

« L’économie de l’Australie connaît sa 26e année consécutive de croissance économique annuelle et Melbourne est l’une de ses deux principales villes en matière de taille, d’étendue et de profondeur du marché immobilier commercial », a déclaré Kevin Adolphe, président et chef de la direction d’Immobilier Manuvie. « Cette acquisition nous permet d’obtenir une exposition clé dans la ville, alors que nous diversifions notre portefeuille immobilier. Elle représente un jalon important de la mise en œuvre de notre stratégie immobilière mondiale. »

« Le 800 Collins Street est l’adresse commerciale la plus prestigieuse de Melbourne », a affirmé Kenny Lam, directeur général et chef, Placements immobiliers, Asie, Immobilier Manuvie. « L’attrait de la Collins Street en tant que pôle commercial est mis en évidence par la qualité et la diversité des locataires et le mouvement des organisations dans le secteur. »

Le portefeuille de placements immobiliers de Manuvie couvre plus de 62 millions de pieds carrés de bureaux, d’immeubles résidentiels, de propriétés industrielles ainsi que des magasins et des immeubles résidentiels de choix en Asie, en Australie, au Canada et aux États-Unis.