);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/LE SAVIEZ-VOUS ?/Mille familles mieux logées grâce à l’AGRTQ et au Fonds immobilier de solidarité FTQ

Mille familles mieux logées grâce à l’AGRTQ et au Fonds immobilier de solidarité FTQ

Les réalisations du Fonds d’acquisition québécois (FAQ), un outil financier créé par l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) et le Fonds immobilier de solidarité FTQ, ont été présentées lors d’une conférence de presse ce 12 juin, à Lévis, en présence de M. Alain Marcoux, président de l’AGRTQ et de M. Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

« Notre partenaire, le Fonds immobilier de solidarité FTQ, a été convaincu que cet outil était financièrement indispensable et socialement rentable. Le FAQ a permis de soutenir les projets d’habitation communautaire et les ménages à revenu modeste ou en situation de vulnérabilité auxquels il s’adresse. Trouver un terrain ou un immeuble restera toujours un grand défi pour les groupes qui développent l’habitation communautaire et c’est pourquoi le Fonds d’acquisition québécois continuera de permettre de saisir les opportunités d’achat et restera un levier de développement essentiel pour la réalisation de nombreux projets », a souligné Alain Marcoux, président de l’AGRTQ.

Ce partenariat entre des acteurs des secteurs communautaire et privé a permis à plus de 1000 ménages à travers le Québec de profiter d’un logement de qualité et d’améliorer leurs conditions de vie. Le projet Miscéo, de l’Office municipal d’habitation de Lévis qui a concrétisé l’atteinte du 1000e logement financé, a été mis en lumière lors de ce rendez-vous de presse. L’Office municipal d’habitation de Lévis, assisté du GRT Habitation de Lévis, a déposé une demande de financement à la Société d’habitation du Québec (SHQ) pour la réalisation d’un projet d’habitation destiné aux familles à revenus modestes.

Le projet envisagé comprend la construction d’un nouveau bâtiment, pour y inclure :

55 logements;
Un espace commercial au rez-de-chaussée;
Une salle communautaire au rez-de-chaussée;
Un stationnement souterrain.
Le projet est également mixte au niveau de l’usage, puisque l’espace commercial prévu abritera les nouveaux bureaux de l’Office municipal d’habitation de Lévis.

Crédit photo : CNW TEL BEC – Fonds immobilier de solidarité FTQ
2018-06-28T14:53:32-04:00LE SAVIEZ-VOUS ?|
Go to Top