BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Montréal déclasse Vancouver au 3e rang des meilleurs marchés de technotalents

Montréal déclasse Vancouver au 3e rang des meilleurs marchés de technotalents

Selon l’analyse de CBRE, Montréal figure au 3e rang des meilleurs marchés de technotalents au Canada, devant Vancouver pour la toute première fois. Ces cinq dernières années, le bassin de technotalents montréalais a connu une croissance significative de 21,2 % pour 22 300 postes créés de 2012 à 2017. Fort de ses 127 300 technotravailleurs, le bassin de main-d’œuvre technologique de Montréal s’avère le 2e en importance au Canada.

Le rapport souligne également que Montréal est le plus abordable des grands marchés technologiques à exploiter. En effet, la combinaison du loyer et des salaires annuels y est la plus faible au pays à 35,7 millions $.

Si les principaux marchés technologiques comme Montréal ont un accès privilégié aux capitaux, aux ressources et à la main-d’œuvre, les marchés environnants de plus petite envergure comme Québec commencent à ressentir les effets de leur proximité. Or, Montréal et la capitale provinciale encouragent également l’interconnectivité afin de promouvoir leur marché technologique respectif.

Crédit photo : CBRE

2018-11-23T12:48:01+00:00ANALYSE DE MARCHÉ|