Deux des principales sociétés immobilières commerciales de Montréal, NAI Commercial Montréal et Services Immobiliers Terramont inc., unissent leurs forces depuis le 1er mars dernier et mèneront leurs activités sous la bannière NAI Terramont Commercial. Grâce à cette fusion, le bureau officiel de NAI Global à Montréal figure au palmarès des cinq plus grandes sociétés à desservir les marchés du bureau, de l’industriel, du commerce de détail, de la location et de l’investissement dans la deuxième ville en importance du Canada, a déclaré Paul-Éric Poitras, président de la nouvelle entité NAI Terramont Commercial.

M. Poitras était président de NAI Commercial Montréal, qui a démarré ses activités en 2005 et qui desservait surtout les propriétaires et occupants d’immeubles industriels ainsi que les investisseurs et les vendeurs de propriétés commerciales à l’échelle locale, nationale et internationale. Depuis 1998, Terramont offre des solutions immobilières à de grandes entreprises nord-américaines au niveau local et national, aux États-Unis et partout dans le monde. La force de Terramont réside depuis toujours dans la représentation de locataires et la location de bureaux. En matière de services à la clientèle internationale, Terramont était auparavant affiliée à Cresa Partners, puis à TCN Worldwide.

D’autres objectifs de la nouvelle entreprise, selon M. Poitras, comprennent l’établissement d’une alliance avec un cabinet local reconnu de gestion immobilière, y compris l’administration de baux et services légaux. L’entreprise a également l’intention d’investir régulièrement dans la technologie pour offrir à ses clients et courtiers l’expérience la plus avant-gardiste et mobile dans le secteur de l’immobilier commercial.