Nespresso Canada réitère son engagement envers Montréal et le Québec avec l’ouverture prochaine d’un nouveau centre de distribution à Pointe-Claire. L’édifice moderne d’une superficie de 325 000 pieds carrés constituera le premier entrepôt au Canada dont Nespresso sera le locataire.

Propriété de l’entreprise de développement immobilier Rosefellow et de ses partenaires Skyline Commercial REIT et F.I.T. Ventures, la nouvelle installation permettra à Nespresso Canada d’entreposer la majorité des produits en voie d’être acheminés vers ses points de vente québécois ainsi que directement aux consommateurs qui achètent en ligne, ce qui inclut entre autres ses capsules en aluminium infiniment recyclables. Les équipes s’y installeront dès l’été 2022.

Un lieu stratégique et prometteur

« Nous sommes fiers d’établir ce nouveau centre de distribution à Pointe-Claire, dans la région de Montréal, lieu clé où Nespresso Canada a choisi d’établir son siège social canadien en 2009. Grâce à l’appui de partenaires visionnaires et solides dans le développement de ce nouvel espace d’entreposage, Nespresso Canada réitère une fois de plus son engagement à répondre à la demande croissante de ses consommateurs québécois » souligne Audrey Rzasa, vice-présidente, opérations chez Nespresso Canada. « Nous nous réjouissons que l’infrastructure du centre de distribution a été construite dans une perspective de durabilité, fidèle à nos engagements. »

Situé au cœur du pôle industriel de l’ouest de l’île de Montréal, le site du centre de distribution a été choisi par Nespresso pour sa localisation géographique stratégique, à proximité des grands axes autoroutiers et permettra ainsi de continuer d’offrir des délais de livraisons optimaux pour tous nos consommateurs. Le site continuera à s’étendre au cours des prochaines années et à encourager la création d’emplois permanents au Québec.

« Nous sommes heureux d’accueillir Nespresso Canada, une marque pour laquelle nous avons beaucoup d’admiration, parmi nos clients, et de lui permettre de renforcer sa présence dans ce secteur stratégique de l’ouest de Montréal. Cette entente est un gage de confiance important et témoigne une fois de plus de la qualité des projets industriels que notre équipe et nos partenaires travaillent inlassablement à mettre sur pied », mentionne Sam Tsoumas, cofondateur de Rosefellow.

« Skyline Commercial REIT est ravie que Nespresso ait choisi ce développement pour y installer un de ses nouveau centre de distribution canadien, affirme Mike Mackenzie, président de Skyline Commercial REIT. Pour nous, cette décision met en lumière la grande qualité des actifs produits dans le cadre de la stratégie de développement de notre fonds d’investissement et de ses partenaires, Rosefellow et F.I.T. Ventures. Nous sommes emballés à l’idée de faire croître notre relation avec Nespresso et de collaborer avec une marque aussi forte, un leader de l’industrie du café haut de gamme. »

« C’est un privilège pour F.I.T. Ventures de s’associer à nouveau à nos partenaires et complices Rosefellow et Skyline Commercial REIT pour la réalisation de ce projet qui répond aux besoins d’un marché en forte croissance et qui rehausse encore la barre en matière de design et de construction dans le secteur immobilier industriel montréalais. Nous remercions sincèrement Nespresso de faire confiance à notre consortium qui fourmille déjà d’idées de nouveaux projets à réaliser », indique Alexandre Leclerc, associé chez F.I.T. Ventures.