BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
/, LE SAVIEZ-VOUS ?/Neuf tonnes de vêtements récoltés grâce aux professionnels de la tour Transat

Neuf tonnes de vêtements récoltés grâce aux professionnels de la tour Transat

La Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP) voudrait remercier les 2000 professionnels travaillant dans la Tour Transat pour leur grande générosité. Neuf tonnes de vêtements ont été collectés depuis que la boîte « Transat » a été déposée dans les couloirs de l’édifice au niveau B du mail, rue Léo-Pariseau, à Montréal, au printemps dernier.

« Nous avions été approchés par Transat afin de solliciter la Société de Saint-Vincent de Paul afin de pouvoir avoir une boîte pour la récupération de vêtements », a expliqué Michel Renaud, directeur d’Immeuble, Gestion Redbourne PDP inc. Toutes les semaines, depuis le 19 mars 2018, la SSVP a recueilli le contenu de la boîte. Chaque voyage a permis de récolter une quarantaine de sacs de 15 lb. Ce sont des bénévoles, issus du projet de « Bénévolat corporatif », qui en ont fait le tri.

Pour la SSVP de Montréal, il est primordial de reconnaître cette contribution, car ce geste brise le cycle de la pauvreté! Les objets recueillis sont revendus à petits prix dans les 23 magasins de la Société et les recettes des ventes permettent de financer, au sein de chaque quartier, des programmes d’aide alimentaire, de persévérance scolaire et de réinsertion professionnelle.

Le moindre don a un impact.

« Nous sommes extrêmement heureux de constater la grande collaboration de nos occupants et le succès associé, a poursuivi M. Renaud. La Société souhaiterait que ce projet puisse se répandre et que chaque immeuble de bureaux du centre-ville de Montréal détienne sa boîte de récoltes de vêtements. »

La guignolée

Chaque année, dès le mois de novembre, les bénévoles de la SSVP s’affairent à mettre en branle l’une de ses plus grandes activités annuelles de solidarité. Saviez-vous que la guignolée est une initiative de la SSVP, la première et la plus ancienne au Québec? C’est en 1861 qu’elle débute dans les campagnes où des villageois décident de faire du porte-à-porte afin d’amasser de la nourriture pour les personnes en situation de pauvreté.

Aujourd’hui, la tradition se perpétue grâce au vaste réseau de solidarité de la SSVP.

Je donne en ligne.

2018-11-09T13:35:09+00:00ACTUALITÉS, LE SAVIEZ-VOUS ?|