Le paysage urbain à l’intersection sud-ouest des boulevards Saint-Martin et des Laurentides s’apprête à se métamorphoser en profondeur grâce au projet immobilier Elora, une initiative ambitieuse pilotée par Plan A, acteur de premier plan dans le domaine du développement locatif résidentiel et commercial.

Lors d’un événement en présence de dignitaires locaux, élus et partenaires d’affaires, le promoteur a dévoilé les détails de cette première phase d’un complexe résidentiel et commercial à l’architecture raffinée qui ajoutera, à terme, plus de 350 logements locatifs au parc immobilier de Laval.

De gauche à droite : Martine Larose – directrice du bureau de comté de la députée de Laval-des-Rapides Céline Haytayan, Josée Dufour – présidente du conseil d’administration de la CCIL, Christine Poirier – conseillère municipale et membre du comité exécutif, Sami Hajjar – président-directeur général et fondateur de Plan A, Sami Elie Hajjar – P.D.G. adjoint – construction, conception et marketing et Albert Hajjar – P.D.G. adjoint – finances et opérations. (Photo fournie par Plan A Immobilier)

Acquis au coût de 36M$, le terrain jouit d’un emplacement privilégié à proximité du parc Bois-de- Boulogne et du centre sportif adjacent. Le projet Elora débutera avec la construction d’un premier immeuble de 8 étages. Ce bâtiment, qui comptera 185 condos locatifs et des espaces commerciaux au rez-de-chaussée, sera relié à un second immeuble de taille similaire par une passerelle en verre, ajoutant une touche d’élégance et de praticité au complexe.

L’ensemble des phases finalisées, Elora se distinguera par ses aires communes haut de gamme, incluant une piscine sur le toit, une salle de sport moderne et un spa avec circuit thermal.

La première phase d’Elora accueillera ses premiers locataires au printemps 2026.

Un investissement stratégique prometteur
Le développement de ce secteur s’inscrit dans une vision à long terme, officialisé avec l’acquisition d’un nouveau terrain sur l’avenue du Bois-de-Boulogne. Un second complexe à l’identité renouvelée prendra place d’ici 2030.

L’ensemble des projets nécessiteront un investissement de 500M$ et proposera à terme près de 1200 logements locatifs, consolidant ainsi le positionnement de Plan A Immobilier comme un acteur engagé dans le développement immobilier à Laval.

À propos de Plan A
Entreprise québécoise familiale, Plan A est un propriétaire et gestionnaire d’immeubles locatifs qui se distingue par sa vision innovante dans la location immobilière. Forte de plus de 25 ans d’expertise, l’entreprise propose des condos résidentiels, ainsi que des espaces dans les secteurs commercial et industriel. Sa mission : offrir aux locataires des espaces et des services de qualité au meilleur prix possible, grâce à des partenariats de confiance et une gestion rigoureuse.

Avec un portefeuille de 3700 unités résidentielles, Plan A continue d’innover en créant des environnements de vie modernes, durables et accessibles, répondant aux besoins d’une clientèle variée.