);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/ACTUALITÉS/Polycor inc. étend sa présence aux États-Unis en fusionnant avec Indiana Limestone Company

Polycor inc. étend sa présence aux États-Unis en fusionnant avec Indiana Limestone Company

Avec cette fusion, la compagnie québécoise se positionne comme le leader mondial de l’industrie de la pierre naturelle.

Polycor inc. a annoncé sa fusion avec Indiana Limestone Company (« ILCO »), chef de file dans l’exploitation de carrières de calcaire et en fabrication de pierres taillées, situé dans la ville de Bloomington, en Indiana. Les bureaux d’ILCO constitueront un pôle stratégique pour soutenir l’expansion de Polycor en Amérique du Nord. Cette annonce intervient deux mois après celle de l’acquisition de quatre carrières de calcaire dans la région de Bourgogne, en France. En joignant ses forces, ses ressources et son portfolio avec ceux d’ILCO, Polycor se positionne comme chef de file mondial dans l’industrie de la pierre naturelle. La compagnie québécoise est déjà engagée dans de nombreux projets aux États-Unis au travers de ses marques Polycor, Swenson Granite Works et Rock of Ages.

Cette fusion permettra à Polycor de proposer une offre de produits élargie à ses clients, en positionnant les activités combinées des deux sociétés comme une solution de choix pour les architectes, les constructeurs, les concessionnaires et les autres parties prenantes de la chaîne de valeur de la pierre naturelle. Les clients et les fournisseurs traitant avec les deux compagnies continueront quant à eux de recevoir le même service de haut niveau qu’ils se sont vu offrir jusqu’à maintenant grâce à une transition en douceur.

« Cette union de nos savoir-faire ouvre la porte à une nouvelle étape dans le parcours de Polycor afin de nous établir comme le leader mondial de l’industrie de la pierre naturelle, a déclaré Patrick Pérus, président et chef de la direction de Polycor inc. Imaginez, 50 % des Canadiens et des Américains voyaient déjà les produits de Polycor chaque jour, que ce soit au Musée National des Beaux-Arts du Québec ou à la faculté de droit de l’Université Harvard. Et la pierre d’ILCO a permis d’ériger des structures emblématiques telles que l’Empire State Building et le Pentagone. »

ILCO est un acteur majeur et une marque reconnue dans l’industrie de la pierre naturelle en Amérique du Nord. Sa pierre fut utilisée dans la construction de certains des bâtiments et monuments les plus emblématiques des États-Unis. ILCO conçoit également une large gamme de produits finis destinés à la rénovation ou à la construction résidentielle, commerciale ou institutionnelle.

« Notre entreprise touche aujourd’hui la vie des détaillants, des fabricants, des distributeurs et des architectes du monde entier. Nous sommes fiers de faire partie d’une grande industrie, a déclaré Tom Quigley, PDG d’ILCO. En nous associant à Polycor, un partenaire commercial avec lequel nous partageons des valeurs, une passion et une ambition communes, nous pouvons atteindre un potentiel illimité en matière d’offre, tout en fournissant une valeur de service accrue à nos clients. »

Grâce à cette fusion, les deux sociétés prévoient une croissance et une dynamique continues dans toutes les phases des activités commerciales. À ce titre, toutes les usines et carrières continueront de fonctionner normalement, les équipes de direction de Polycor et d’ILCO dirigeant leurs opérations commerciales respectives. Les actionnaires d’ILCO existants deviendront des actionnaires minoritaires de la nouvelle entité.

2018-10-25T15:47:18-04:00ACTUALITÉS|
Go to Top