La société Pomerleau, membre de la Société en nom collectif NouvLR, est ravie d’annoncer que l’entente contractuelle du projet de Réseau express métropolitain a été conclue et que le projet peut démarrer. La Société en nom collectif NouvLR est composée de Pomerleau inc., de SNC-Lavalin Grands Projets inc., de Dragados Canada inc., du Groupe Aecon Québec ltée et d’EBC inc., en collaboration avec l’équipe de conception de NouvLR, un consortium regroupant SNC-Lavalin inc. et AECOM, ainsi que d’autres partenaires.

La Société en nom collectif NouvLR a ratifié une entente avec CDPQ Infra pour le contrat à prix fixe d’ingénierie, approvisionnement et construction (IAC), d’une valeur de cinq milliards de dollars, du projet de Réseau express métropolitain. Pomerleau apporte une expertise spécifique dans les domaines de la conception-construction et des réseaux de transport au sein du projet REM et prévoit d’embaucher un nombre considérable de nouveaux talents.

Le Réseau express métropolitain est un réseau de transport de train léger complètement automatisé et électrifié, conçu pour simplifier les déplacements dans l’agglomération montréalaise. Le REM couvrira 67 kilomètres de voie double et desservira 26 stations. Il reliera la Rive-Sud, la Rive-Nord, l’Ouest-de-l’Île, le centre-ville de Montréal et l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau. Il sera également relié aux réseaux d’autobus actuels, aux trains de banlieue ainsi qu’aux lignes bleue, verte et orange du métro de Montréal. Accessibles à pied ou à vélo, les stations intégreront des aménagements en matière de mobilité universelle et seront reliées à des stations d’autobus et à des parcs de stationnement incitatif. Elles offriront aux passagers diverses options de déplacement entre leur résidence et la station.