Groupe Dallaire est fier d’annoncer l’arrivée d’un client majeur, Distribution Stox, à l’Espace d’innovation Chauveau, le nouveau site industriel et de haute technologie qu’il développe actuellement dans la région de Québec.

Il s’agira du tout premier immeuble de 250 000 pieds carrés à être construit sur le site afin d’accueillir le nouveau centre de distribution, en mai prochain.Avec une présence déjà marquée en Ontario et dans les Maritimes, Distribution Stox se distingue également comme le leader de la distribution de pneus et d’accessoires pour les voitures et camionnettes au Québec. « Ce nouveau centre de distribution de Québec permettra la consolidation de nos sites dans ce secteur de la province, déclare Leif Ellefsen, vice-président exécutif et chef de l’exploitation. La localisation privilégiée de celui-ci nous permettra de servir nos clients efficacement, et d’offrir à nos employés un environnement de travail adapté à la réalité de notre secteur d’activité, ainsi qu’un environnement de travail stimulant pour nos équipes. Nos clients et nos employés ont été au cœur de nos décisions tout au long du processus de conception. »

En effet, ce premier bâtiment construit par Dalcon et conçu par Alpha Architecture sera le point de départ de la première phase de ce site constitué de 10 immeubles représentant plus de 650 000 pieds carrés d’espaces locatifs, ce qui en fera le plus moderne et l’un des plus importants parcs à vocation industrielle et haute technologie de la grande région métropolitaine de Québec.

« Tout comme Distribution Stox, plusieurs entreprises de distribution de la région de Québec cherchent actuellement à prendre de l’expansion afin de répondre aux besoins grandissants de leurs clients. Toutefois, la forte demande et la rareté des espaces industriels à Québec freinent actuellement le potentiel de croissance de ces entreprises. Le site Espace d’innovation Chauveau leur permettra de prendre l’expansion recherchée, et ce, dans des immeubles neufs à des prix plus que compétitifs. Que ce soit pour des locaux de 2 000 ou de 250 000 pieds carrés, notre site permettra de répondre aux besoins de divers distributeurs, manufacturiers et fabricants de produits de haute technologie de la région de Québec », mentionne Alain Dallaire, vice-président et chef de l’exploitation chez Groupe Dallaire.

Situé stratégiquement en bordure de l’autoroute Henri-IV (573) à quelques minutes de l’aéroport et à proximité d’une grande mixité de services, l’Espace d’innovation Chauveau sera un parc industriel et de haute technologie sur lequel seront aménagés des sentiers piétonniers, un parc et où l’on retrouvera des supports à vélos et des bornes de recharge pour voitures électriques afin de faciliter le transport et l’accessibilité au site.