Le géant de l’immobilier Broccolini vient de mettre la main sur un site de plus de 135 000 pieds carrés au prix de 100 M$, le plus vaste espace encore disponible pour le développement immobilier dans le centre-ville. Formé par le quadrilatère du boulevard Robert-Bourassa et des rues Saint-Jacques, Notre-Dame et Gauvin, cet emplacement à la jonction du centre-ville et du Vieux-Montréal est destiné à accueillir des bureaux ainsi que des unités résidentielles et commerciales.

Il s’agit d’une nouvelle étape pour Broccolini dans le Quartier international de Montréal, alors que l’entreprise entame la construction d’une tour résidentielle de 35 étages, le 628 Saint-Jacques, en plein cœur du square Victoria. La construction de ce projet de 150 M$ doit débuter au printemps 2018 afin d’être achevée à l’été 2021.

Ces travaux s’ajoutent à d’autres projets d’envergure dont la construction est assurée par Broccolini au cœur de Montréal. On retrouve parmi ceux-ci le fameux projet L’Avenue, situé en face du Centre Bell et dont les 50 étages en font la plus haute tour résidentielle à usage mixte. Broccolini est également constructeur et propriétaire de la nouvelle maison de Radio-Canada, à l’angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Papineau. La construction de ce nouveau complexe médiatique est en cours et l’inauguration est prévue pour 2020.

Outre sa localisation exceptionnelle et facilement accessible, ce nouveau développement s’installe à proximité de repères prestigieux comme la tour de la Bourse et le square Victoria. Il occupera le dernier espace disponible sur le boulevard Robert-Bourassa, qui donne en façade sur l’œuvre Dendrites (Michel de Broin) et sur la nouvelle entrée de Montréal. Les responsables de Broccolini comptent d’ailleurs prendre contact avec la Ville de Montréal au cours des prochains jours afin de partager leur vision pour le développement de cet espace qui permettra de développer jusqu’à 1,5 million de pieds carrés en usage mixte.

Crédit photo : Broccolini