);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/ACTUALITÉS/Québecor Sports et divertissement acquiert le Théâtre Capitole

Québecor Sports et divertissement acquiert le Théâtre Capitole

Québecor Sports et divertissement est très fière d’annoncer l’acquisition de la salle de spectacle du Capitole de Québec : le Théâtre Capitole. Cette transaction lui permet de bonifier son offre de spectacles en devenant propriétaire de cette salle unique et centenaire pouvant accueillir jusqu’à 1300 personnes. Le Théâtre Capitole s’ajoute donc au Centre Vidéotron ainsi qu’à la Baie de Beauport comme lieu de diffusion de nombreux spectacles et événements futurs signés Gestev à Québec.

« Ce projet, sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois, s’inscrit dans notre volonté d’accroître nos actifs en lieux de diffusion afin de créer un écosystème diversifié pour les promoteurs, les artistes, mais surtout pour les amateurs de musique et de culture, explique Martin Tremblay, chef de l’exploitation du Groupe Sports et divertissement de Québecor. Le Théâtre Capitole est un véritable joyau patrimonial et haut lieu de la culture à Québec et nous souhaitons bonifier la programmation actuelle afin d’y présenter encore davantage de spectacles. »

Cette acquisition signifie également pour Québecor la naissance d’un nouveau partenariat avec Jacques Tanguay, ainsi qu’avec son groupe d’investisseurs, qui demeurent propriétaires de l’Hôtel du Capitole, du restaurant Il Teatro, du Confessionnal et des salles corporatives du complexe. « Il s’agit d’un apport majeur qui rendra Le Capitole encore plus fort et diversifié », souligne Jacques Tanguay, à la tête du groupe d’investisseurs propriétaires du Capitole.

Jean Pilote, bâtisseur de la culture

Rappelons que le Capitole ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans Jean Pilote, véritable artisan de la relance de cet édifice unique au début des années 90 et bâtisseur de la culture à Québec. « C’est incroyable ce que Jean a accompli en près de 30 ans à la tête du Théâtre Capitole. Il est un ami de la grande famille de Québecor et nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec lui », ajoute Martin Tremblay.

Crédit photo : Guillaume D. Cyr
2020-07-13T13:28:21-04:00ACTUALITÉS|