Réseau Sélection a fait l’acquisition de trois nouveaux complexes pour retraités ; Cherbourg I et Cherbourg II, à Brossard, et Le Graham, à Ville Mont-Royal, détenus par Prével Retraite et le Fonds immobilier de solidarité FTQ. Cette transaction permet à Réseau Sélection de renforcer sa présence dans le Grand Montréal et de passer le cap des 40 complexes en activité et en construction au Québec.

Avec un total de 710 appartements, Réseau Sélection accueillera quelque 1000 nouveaux résidents et une centaine d’employés.

Cherbourg I et II

Situés aux abords du majestueux fleuve Saint-Laurent, les Cherbourg offrent un cadre de vie idéal pour les retraités actifs qui sont à la recherche d’un environnement inspirant. Les aires communes ont été pensées pour favoriser le bien-être et le mieux-être des résidents : piscine intérieure, spa, sauna, salle d’exercice, salle de billard, cinéma, bibliothèque, salle à manger et bistro, jardins extérieurs, sentiers pédestres et shuffle board.

Le Graham

Le Graham est un complexe des plus luxueux. Situé dans la très réputée Ville Mont-Royal, il a tout pour plaire, à commencer par son restaurant gastronomique pour lequel les gourmets craqueront. Situé à proximité des services, Le Graham permet à ses résidents de demeurer actifs et de profiter pleinement de leur environnement. Parmi les aires communes et les services, une grande piscine intérieure, un centre d’entraînement, un centre de santé, un salon de beauté, une salle d’événements, un café-bistro, un salon avec foyer et bibliothèque, des terrasses extérieures et un cinéma.

Plan quinquennal 2015-2020

« Avec cette acquisition, nous bouclons la boucle avec Prével puisque nous avions acquis Le Cambridge en 2013 », a précisé Richard Nadeau, premier vice-président et chef de la direction financière chez Réseau Sélection, qui a piloté la transaction. « L’ajout de ces trois nouveaux complexes s’inscrit dans la continuité de notre plan d’investissement quinquennal annoncé en 2015 d’une valeur de 2 G$ et pour lequel nous avons déjà engagé plus de la moitié des sommes prévues. »

Crédit photo : Groupe CNW/Réseau Sélection – (Cherbourg, Brossard)